Occurences de l'expression

onde

pour ROTROU, Jean

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES SOSIES (1638)

  1. Combien dure la nuit, qui le promet au monde ? v.49 (Prologue, scène 1, JUNON)
  2. Le Soleil par respect, n'ose sortir de l'Onde, v.50 (Prologue, scène 1, JUNON)
  3. Quand si profondément, tout le monde sommeille, v.280 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
  4. Te confondent les Dieux. v.525 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
  5. Et que ce bon nocher pût introduire au monde v.695 (Acte 3, scène 3, SOSIE)
  6. L'art de ramer sur terre, aussi bien que sur l'onde ? v.696 (Acte 3, scène 3, SOSIE)
  7. À sa plainte lui-même il forge un fondement, v.913 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
  8. Veux railler tout le monde, et ne m'exceptes pas. v.1294 (Acte 4, scène 3, AMPHITRYON)
  9. Te confonde Mercure. v.1404 (Acte 4, scène 4, AMPHITRYON)
  10. Mais répondez tous deux. v.1407 (Acte 4, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
  11. Entrons, rompons, brisons, secondez mon dessein, v.1637 (Acte 6, scène 4, AMPHITRYON)
  12. Quelque apparent sujet, où ce mépris se fonde, v.1699 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
  13. Il blesse une vertu, qui n'a point de seconde, v.1700 (Acte 6, scène 5, C?PHALIE)
  14. Le feu, les ondes, l'air, et tous les Éléments, v.1753 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
  15. Sans ordre, se sont vus hors de leurs fondements, v.1754 (Acte 6, scène 5, C?PHALIE)

LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)

  1. Si votre affection seconde mon courage. v.60 (Acte 1, scène 1, LÉANDRE)
  2. Ami, cher confident, où mon espoir se fonde, v.403 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
  3. Pour un si doux rapport, te dois-je moins qu'un monde ? v.404 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
  4. Dieux ! En tant de souci, le sort des Rois abonde, v.507 (Acte 2, scène 8, LE ROI)
  5. Qu'en moins que d'un moment je méconnais le monde, v.508 (Acte 2, scène 8, LE ROI)
  6. Sur quoi faut-il fonder des attentes certaines, v.621 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
  7. Le premier des humains quand le monde naquit. v.880 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
  8. Il voyait, étonné, sur cette masse ronde, v.881 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
  9. Que tout seul qu'il était, il était tout le monde, v.882 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
  10. Arrête de tes pleurs la course vagabonde, v.1109 (Acte 5, scène 1, ALEXANDRE)
  11. Puisqu'ils ne peuvent rien pour m'arrêter au monde ; v.1110 (Acte 5, scène 1, ALEXANDRE)
  12. La fortune des Rois abonde en tant d'ennuis, v.1343 (Acte 5, scène 7, LE ROI)
  13. Un Roi secondera sa peine, en ce besoin. v.1376 (Acte 5, scène 8, LE ROI)

L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)

  1. Après tout, il faudra que tout le monde avoue v.373 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
  2. Et que de voir un monde obéir à sa loi. v.598 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  3. Et faire à tout le monde adorer leurs appas, v.637 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  4. Quoi que le sort m'offrît sur la terre ou sur l'onde, v.639 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  5. Je préfère tes yeux à l'empire du monde. v.640 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  6. Pourvu qu'à mon ardeur ta passion réponde, v.647 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  7. Je suis Roi, je suis dieu, je suis maître du monde. v.648 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  8. Pourvu que ton ardeur à la mienne réponde, v.651 (Acte 3, scène 1, ROSÉLIE)
  9. Je suis Reine, déesse, et maîtresse du monde. v.652 (Acte 3, scène 1, ROS?LIE)
  10. Après cette faveur qui n'a point de seconde, v.699 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
  11. Je ferai des jaloux de tous les rois du monde ; v.700 (Acte 3, scène 2, P?RIS)
  12. Et c'est pourtant un but où tout le monde aspire. v.724 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
  13. Où peux-tu, Lysanor, fonder ce jugement ? v.753 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
  14. Feindre devant le monde une froideur extrême, v.763 (Acte 3, scène 3, LYSANOR)
  15. Répondez seulement par l'exécution. v.834 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
  16. Madame, en nos pays sa gloire est sans seconde : v.1071 (Acte 4, scène 4, ALCANDRE)
  17. Il a des ornements prisés de tout le monde ; v.1072 (Acte 4, scène 4, ALCANDRE)
  18. Le Roi, dont tout le monde estime les vertus, v.1077 (Acte 4, scène 4, LA REINE)
  19. Quoi qu'il doive arriver, je sonde cette voie, v.1115 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
  20. Et sonde si son coeur ne pourra point changer. v.1130 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
  21. On me craignait déjà sur la terre et sur l'onde ; v.1256 (Acte 4, scène 7, OGIER)
  22. Je m'étais proposé de conquérir le monde ; v.1257 (Acte 4, scène 7, OGIER)
  23. Jusque dedans ma cour tout le monde publie v.1514 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
  24. Madame, cette voix qui court par tout le monde, v.1530 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
  25. Qui porte les beaux noms sur la terre et sur l'onde, v.1531 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
  26. Qui répondent si bien que vos propres discours ? v.1549 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)

IPHIGÉNIE (1641)

  1. Qui vit jamais les vents, à l'Empire de l'onde, v.61 (Acte 1, scène 3, AMYNTAS)
  2. Accorder une paix si calme et si profonde, v.62 (Acte 1, scène 3, AMYNTAS)
  3. Le repos est partout aussi calme qu'en l'onde, v.77 (Acte 1, scène 4, AMYNTAS)
  4. Le sommeil tient fermez les yeux de tout le monde, v.78 (Acte 1, scène 4, AMYNTAS)
  5. J'écris à Clytemnestre une seconde lettre, v.249 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
  6. Te parle une seconde fois. v.261 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
  7. La vieillesse offensive et seconde en discours, v.335 (Acte 2, scène 1, MÉNELAS)
  8. Répondez à mes yeux d'un regard seulement, v.355 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
  9. Et de là mon discours prendra son fondement. v.356 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  10. Et lors votre maison à tout le monde ouverte, v.397 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
  11. Quel sang répondez-moi, forme ce coeur barbare, v.489 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
  12. Outrages sans respect tout le monde et vous-même, v.558 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
  13. Qui stable et tenant fort dessus ses fondements, v.647 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
  14. Pour craindre qu'au désir dont tout le monde brûle, v.676 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
  15. Sa peine me serait une seconde peine. v.693 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
  16. Pourvu que votre ardeur à la sienne réponde, v.716 (Acte 3, scène 1, CLYTEMNESTRE)
  17. Achille étant à vous, vous sera tout le monde, v.717 (Acte 3, scène 1, CLYTEMNESTRE)
  18. De ton autorité seconde leur adresse, v.869 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
  19. En vous un seul ami m'est tout le monde ensemble. v.1041 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
  20. Répondez à l'amour dont son âme est ravie. v.1076 (Acte 4, scène 2, AGAMEMNON)
  21. Comme la pureté rend la couche seconde, v.1136 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
  22. Bientôt de trois beautés la nôtre orna le monde, v.1137 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
  23. Quand je perdrais pour vous une seconde vie, v.1368 (Acte 4, scène 6, IPHIGÉNIE)
  24. Achille dans vos mains vous réponde de vous ; v.1431 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
  25. Et s'il veut à ses pieds voir tout le monde en poudre, v.1535 (Acte 5, scène 1, CALCHAS)
  26. Je n'ai plus rien au monde, et j'appartiens aux Cieux. v.1574 (Acte 5, scène 2, IPHIGÉNIE)
  27. À l'art de nos nochers rend l'onde favorable, v.1847 (Acte 5, scène 3, CALCAS)

HERCULE MOURANT (1636)

  1. Père de la clarté, grand astre, âme du monde, v.29 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
  2. Quels termes n'a franchi ma course vagabonde ? v.30 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
  3. L'air tremble comme l'onde au seul bruit de mon nom v.39 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
  4. Et ce que n'ont pas fait tous les monstres du monde, v.93 (Acte 1, scène 2, DÉJANIRE)
  5. Ce qu'ont en vain tenté l'enfer, la terre et l'onde, v.94 (Acte 1, scène 2, D?JANIRE)
  6. Seconde ma fureur en ce juste dessein. v.348 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
  7. Allons, et que le Ciel seconde vos désirs. v.488 (Acte 2, scène 2, LUCINDE)
  8. Où comme en tout le monde Hercule est révéré, v.615 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
  9. Que le fer désormais ne serve plus au monde v.637 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
  10. Qu'à couper de Cérès la chevelure blonde ; v.638 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
  11. Ouvre Enfer à mes cris tes cavernes profondes, v.649 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
  12. Prête contre ce feu le secours de tes ondes ; v.650 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
  13. Le chaos de retour confonde la nature ! v.682 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
  14. Fais voir le monde en feu de l'un à l'autre bout, v.699 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
  15. Mais vous, puisqu'en vous seul notre salut se fonde, v.701 (Acte 3, scène 2, PHILOCTÈTE)
  16. Conservez vous plutôt pour conserver le monde, v.702 (Acte 3, scène 2, PHILOCT?TE)
  17. Ce fleuve m'a reçu dans ses grottes profondes, v.705 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
  18. Mais autour de mon corps j'ai vu bouillir ses ondes, v.706 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
  19. Par l'air, la terre et l'onde, assailli vainement, v.747 (Acte 3, scène 2, AGIS)
  20. Ô dieux ! Quel fondement, quels sujets si pressants ? v.783 (Acte 3, scène 3, LUCINDE)
  21. Tout le monde assemblé ne vous sauverait pas. v.820 (Acte 3, scène 4, AGIS)
  22. Ne fait de tout le monde une seule assemblée, v.886 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
  23. Publier sa victoire et fonder son orgueil ! v.920 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
  24. Voilà donc ce vainqueur de la terre et de l'onde. v.1001 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
  25. Ô cruel changement ! Ô douleur sans seconde ! v.1002 (Acte 4, scène 2, ALCM?NE)
  26. Quoi ! Le monde et l'Enfer, tout est sourd à mes cris ! v.1035 (Acte 4, scène 2, HERCULE)
  27. Alcmène infortunée, en quel endroit du monde v.1089 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
  28. Iras-tu regretter ta perte sans seconde ? v.1090 (Acte 4, scène 2, ALCM?NE)
  29. Ceci fut la terreur de la terre et de l'onde, v.1285 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)
  30. Et je porte celui qui soutint tout le monde. v.1286 (Acte 5, scène 2, ALCM?NE)
  31. Que votre affection à son dessein réponde, v.1393 (Acte 5, scène 3, IOLE)
  32. Et qu'il ait aux enfers ce qu'il n'eut pas au monde. v.1394 (Acte 5, scène 3, IOLE)

COSROËS (1649)

  1. L'Europe, si féconde, en puissance suprême, v.134 (Acte 1, scène 2, MARDESANE)
  2. À mon trône usurpé, faites un fondement ; v.153 (Acte 1, scène 2, SYROES)
  3. En voir les sentiments, en fonder les ardeurs ; v.300 (Acte 1, scène 4, PHARNACE)
  4. Et déjà, dans le Ciel, j'ois gronder mon supplice ; v.386 (Acte 2, scène 1, COSROES)
  5. J'ai mis au monde un fruit, indigne de mon rang ! v.575 (Acte 2, scène 2, SYRA)
  6. Passer sans fondement, dans les mains qu'il vous plaît ; v.728 (Acte 3, scène 1, HORMISDATE)
  7. D'un glorieux destin, fais-toi le fondement. v.748 (Acte 3, scène 1, SYRA)
  8. Le sang des ennemis, est le vrai fondement ; v.892 (Acte 3, scène 3, PALMYRAS)
  9. Sur quelque fondement, qu'elle soit appuyée, v.1001 (Acte 3, scène 4, SYROES)
  10. Saper les fondements de votre autorité, v.1019 (Acte 3, scène 4, NARSEE)
  11. Et ne le tient pas sûr, si de son fondement v.1607 (Acte 5, scène 5, COSROES)

LA BELLE ALPHRÈDE (1639)

  1. Ciel seconde mes soins ; v.279 (Acte 2, scène 1, AMYNTAS)
  2. Et si le soin des Dieux me daigne seconder, v.303 (Acte 2, scène 2, AMYNTAS)
  3. Je ne connais la peur sur terre, ni sur onde, v.317 (Acte 2, scène 3, FERRANDE)
  4. Et verrais sans trembler la ruine du monde. v.318 (Acte 2, scène 3, FERRANDE)
  5. Et je ne puis fonder une fausse espérance, v.377 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
  6. Qui n'a point de seconde, et qui tout autre excède, v.537 (Acte 2, scène 6, AMYNTAS)
  7. Et su si bien sonder qu'on ne peut plus avant, v.572 (Acte 2, scène 6, AMYNTAS)
  8. Secondez ce dessein, que m'inspirent les Dieux, v.627 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
  9. Mon père en ce bienfait secondera tes soins, v.663 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
  10. Que je sois le jouet, et de l'onde, et du vent, v.692 (Acte 3, scène 1, RODOLPHE)
  11. Mais cette passion à nulle autre seconde, v.781 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
  12. Eût plutôt ébranlé les fondements du monde, v.782 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
  13. Et devant qu'être au monde, il descend aux enfers ; v.968 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  14. Mais quelle peur me trouble, et sur quel fondement, v.1285 (Acte 4, scène 2, ORANTE)
  15. Captiver tout le monde, et nul ne songe à moi ; v.1338 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  16. Cependant que le bal occupe tout le monde, v.1571 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
  17. Je vois ces deux Amants, (ô douceur sans seconde) v.1572 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
  18. Quand j'aurais asservi le ciel, la terre, et l'onde, v.1595 (Acte 5, scène 3, ACASTE)
  19. Et moi, quand je serais la plus vaine du monde, v.1597 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
  20. Et que la jalousie, est son seul fondement, v.1780 (Acte 5, scène 9, ACASTE)

DON BERNARD DE CABRERE (1647)

  1. Au lieu qu'une fortune à mille autres seconde ; v.37 (Acte 1, scène 1, DON LOPE)
  2. ( Mais à qui Don Bernard, n'a rien qui ne réponde ) v.38 (Acte 1, scène 1, DON LOPE)
  3. C'est de sa dignité le plus sûr fondement, v.100 (Acte 1, scène 2, LE ROI)
  4. De Pedre, et non du Roi, le monde est amoureux ; v.228 (Acte 1, scène 5, LE COMTE)
  5. Ni tous les fondements d'une haute espérance, v.249 (Acte 1, scène 5, LE ROI)
  6. Pour peu que sa bonté réponde à mes souhaits, v.364 (Acte 2, scène 1, DON BERNARD)
  7. Du pénible travail de l'onde et de la nuit. v.489 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
  8. Pour en avoir laissé la gloire sans seconde, v.635 (Acte 2, scène 5, LE COMTE)
  9. Si stérile pour vous et pour lui si féconde. v.636 (Acte 2, scène 5, LE COMTE)
  10. Fonder sur des soupçons cette rigueur extrême, v.693 (Acte 3, scène 1, L'INFANTE)
  11. Prépare à mon espoir cet heureux fondement, v.828 (Acte 3, scène 3, LÉONOR)
  12. Qu'avant que le courrier... cette seconde encore ; v.851 (Acte 3, scène 4, LE SECRÉTAIRE)
  13. Mais pouvant aujourd'hui fonder cette espérance, v.1394 (Acte 4, scène 7, DON LOPE)
  14. Et fonder son espoir dessus quelque apparence. v.1458 (Acte 5, scène 2, DON BERNARD)
  15. Cette Lune féconde en tant d'effets divers, v.1484 (Acte 5, scène 3, L'INFANTE)
  16. J'en fais le fondement de mes folles pensées ; v.1603 (Acte 5, scène 7, DON LOPE)

LE FILANDRE (1637)

  1. Seconde les rigueurs de ce coeur inhumain ? v.196 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
  2. Il change tout le monde, et tu penses qu'un coeur v.271 (Acte 1, scène 5, THIMANTE)
  3. La voix de tout le monde en sa faveur unie, v.454 (Acte 2, scène 2, NÉRÉE)
  4. Ô merveille adorable aux yeux de tout le monde, v.569 (Acte 2, scène 5, CÉLIDOR)
  5. Nérée, arrête ici ta course vagabonde ; v.570 (Acte 2, scène 5, C?LIDOR)
  6. Le voulez-vous chasser, ne lui répondez pas. v.812 (Acte 3, scène 4, NÉRÉE)
  7. Et ne refuse pas à ma douleur profonde v.833 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
  8. Ce que ta courtoisie accorde à tout le monde. v.834 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
  9. Sont-ils de Célidor ? Sa chevelure est blonde. v.913 (Acte 3, scène 5, NÉRÉE)
  10. Ô perfide ! Ô cruel, le plus traître du monde ! v.914 (Acte 3, scène 5, N?R?E)
  11. Mon frère contre vous seconde son envie, v.1325 (Acte 4, scène 7, CÉLIDOR)
  12. Il suivait sans égard sa course vagabonde, v.1436 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
  13. Et ne discernait point ni la terre ni l'onde : v.1437 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
  14. Il s'est précipité ; l'onde s'en est émue, v.1460 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
  15. Tente, amant déplorable, en ta douleur profonde, v.1616 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
  16. Une seconde fois la cruauté de l'onde ; v.1617 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
  17. Et ce sein, cher Thimante, est ton onde et ta mort. v.1623 (Acte 5, scène 6, THÉANE)
  18. Cette onde a vu ma vie à sa rage exposée ; v.1648 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
  19. Pour la seconde fois ce superbe élément, v.1651 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
  20. Son oeil avait perdu la lumière du monde v.1704 (Acte 5, scène 7, MÉNALQUE)
  21. Au point qu'en mon esquif je le tirai de l'onde ; v.1705 (Acte 5, scène 7, M?NALQUE)
  22. Ma soeur, secondez-moi. v.1734 (Acte 5, scène 7, THÉANE)

VENCESLAS (1648)

  1. S'il faut qu'à cent rapports ma créance réponde, v.83 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  2. Rarement le soleil, rend la lumière au monde, v.84 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  3. Qu'autant que le soleil, sorti de sein de l'onde v.239 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE)
  4. Ôte, et rende le jour, aux deux moitiés du monde ; v.240 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE)
  5. Laissez gronder la foudre, il ne tombera pas ; v.952 (Acte 3, scène 3, ALEXANDRE)
  6. Fondez votre repos en me faisant heureux, v.955 (Acte 3, scène 3, ALEXANDRE)
  7. Et sur votre vertu fonde votre crédit. v.1028 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
  8. D'où j'apprends que ma peur n'est pas sans fondement, v.1172 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
  9. Pendant qu'en l'escalier tout le monde est en plainte, v.1230 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
  10. Répondez-moi, mon fils. v.1263 (Acte 4, scène 4, LE ROI)
  11. Suis ravi de savoir, que ma mort y réponde, v.1633 (Acte 5, scène 4, LE PRINCE)
  12. Et que mourant, je plaise, aux plus yeux du monde. v.1634 (Acte 5, scène 4, LE PRINCE)
  13. Ciel seconde nos voeux. v.1757 (Acte 5, scène 8, LEONOR)
  14. S'il m'en fallait d'abord, ôter le fondement ; v.1820 (Acte 5, scène 9, LE PRINCE)

AMARILLIS (1653)

  1. Celle de Gondebaud où brûlent tant d'amants v.15 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  2. Chacun y fait l'Amour, peu de monde y soupire. v.54 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  3. Je sonderai tandis sa tristesse, ou sa joie. v.150 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  4. Excuse en ce malheur ma mémoire inféconde, v.259 (Acte 1, scène 3, TYRÈNE)
  5. Ou que de ce défaut la Nature réponde. v.260 (Acte 1, scène 3, TYR?NE)
  6. En beauté sans seconde, en rigueur sans pareille, v.268 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
  7. Ces rochers orgueilleux en des ruisseaux se fondent, v.271 (Acte 1, scène 4, TYR?NE)
  8. Ils entendent mes cris, leurs échos me répondent, v.272 (Acte 1, scène 4, TYR?NE)
  9. Je voyais une cuisse aussi blanche, aussi ronde v.379 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
  10. Que jamais la Nature en forma dans le monde. v.380 (Acte 2, scène 1, TROISI?ME SATYRE)
  11. Et touchant de son pied cette onde cristalline, v.407 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
  12. Timandre, ou Géronde ? v.852 (Acte 3, scène 2, TYRÈNE)
  13. Vous le pourriez trouver, en nommant tout le monde. v.853 (Acte 3, scène 2, AMARILLIS)
  14. À l'objet le plus parfait du monde, v.952 (Acte 3, scène 5, TYRÈNE)
  15. Dont l'esprit est charmant, la beauté sans seconde, v.953 (Acte 3, scène 5, TYR?NE)
  16. Il plaît à tout le monde. v.1138 (Acte 4, scène 4, DAPHNÉ)
  17. Si la fidélité se fait voir dans cette onde, v.1210 (Acte 4, scène 5, CLÉONTE)
  18. La mienne y paraîtra la plus belle du monde, v.1211 (Acte 4, scène 5, CL?ONTE)
  19. Cette onde lui peignant l'excès de mon ardeur, v.1377 (Acte 5, scène 4, AMARILLIS)
  20. Et ma jalouse humeur n'a point de fondement ? v.1483 (Acte 5, scène 9, CÉLIDAN)

CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)

  1. Et l'onde m'est ingrate aussi bien que la terre, v.10 (Acte 1, scène 1, CLÉAGÉNOR)
  2. On mène au logis, où tout le monde en armes v.116 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
  3. Comme d'un nouveau monde, ou tombante des nues, v.241 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
  4. Ciel, seconde mon bras. v.450 (Acte 2, scène 2, THÉANDRE)
  5. Vous savez que j'ignore en quel endroit du monde v.534 (Acte 2, scène 3, CLÉAGÉNOR)
  6. Le Ciel captive enfin son amour vagabonde : v.535 (Acte 2, scène 3, CL?AG?NOR)
  7. M'ait ravi ce butin une seconde fois : v.541 (Acte 2, scène 3, CL?AG?NOR)
  8. Pourvu que son esprit au visage réponde ; v.624 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  9. Mon ardeur sans seconde, v.625 (Acte 2, scène 5, PHILEMOND)
  10. Qui croit sans fondement que tout objet m'enflamme, v.941 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
  11. Tu second [secondes] un mari qui ne lui suffit pas, v.1247 (Acte 4, scène 4, THÉANDRE)
  12. Qui me fait affliger, tout le monde, et moi-même, v.1273 (Acte 4, scène 4, PHILEMOND)
  13. Secondez seulement cet avis salutaire v.1420 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  14. Gagne cette beauté qui n'a point de seconde, v.1601 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
  15. En rendant son pouvoir visible à tout le monde, v.1602 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
  16. Réponde à mon attente, et ne m'a point surpris, v.1686 (Acte 5, scène 6, THÉANDRE)

L'HYPOCONDRIAQUE (1631)

  1. Et ne m'offensez plus par un propos qui sonde v.219 (Acte 1, scène 3, ÉRISTHÈNE)
  2. Les fidèles desseins d'une ardeur sans seconde. v.220 (Acte 1, scène 3, ?RISTH?NE)
  3. Qu'aujourd'hui le soleil n'ose éclairer le monde, v.249 (Acte 2, scène 1, CLÉONICE)
  4. Et qu'au lieu de souffler, le vent soupire et gronde ; v.250 (Acte 2, scène 1, CL?ONICE)
  5. Pourvu que ton désir à ton destin réponde, v.597 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
  6. Tu deviens aujourd'hui le plus heureux du monde. v.598 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  7. Qu'un repos éternel te retienne dans l'onde, v.725 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  8. Et que la nuit succède à l'empire du monde. v.726 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  9. Veut-elle que je meure une seconde fois ? v.832 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  10. Qui me flattaient au monde, ici me sont des dards. v.836 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  11. Oubli, mon seul remède, où coule ici ton onde, v.837 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  12. Éteins, beau fleuve, éteins le plus beau feu du monde ! v.838 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  13. Que vous sert, vains appas, en cette nuit profonde, v.917 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
  14. D'avoir été vainqueurs des plus beaux yeux du monde ? v.918 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
  15. Et de qui les secrets, que tant de monde implore, v.1001 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
  16. Ah ! Ne les baisons plus, brisons ces tresses blondes, v.1089 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
  17. Qu'elles soient désormais le jouet de ces ondes : v.1090 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
  18. Mais l'onde par respect ne les fait point mouvoir, v.1111 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
  19. Un roi peut-il vanter sa fortune seconde, v.1213 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
  20. Après les privautés que je goûtais au monde ? v.1214 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
  21. Cet esprit est blessé d'une profonde plaie. v.1266 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
  22. Pourrai-je désormais sur quoi fonder ma peine ? v.1274 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
  23. Qui brillaient dans le monde, et fondaient tant de glaces : v.1302 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
  24. Fondez sur ma promesse une entière assurance ; v.1354 (Acte 4, scène 2, CLÉONICE)
  25. Réponde aux mouvements de l'esprit et de l'âge ; v.1438 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  26. Ne crois pas qu'en ce point le monde te méprise ; v.1465 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  27. Et qu'un ordre si beau n'ait point de fondements v.1543 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
  28. Simples, ne sondez plus des mystères si sombres ; v.1545 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
  29. Qui juge rien de ferme au monde, n'a point d'yeux, v.1555 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
  30. Telle qu'elle est au monde en la saison première ; v.1658 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
  31. J'aborde tout le monde, et mes soins innocents v.1699 (Acte 5, scène 2, PREMIER VOLEUR)

LES OCCASIONS PERDUES (1636)

  1. Déjà les soins divers en qui mon sort abonde v.3 (Acte 1, scène 1, LA REINE)
  2. Se sont évanouis au doux bruit de cette onde ; v.4 (Acte 1, scène 1, LA REINE)
  3. Le céleste flambeau qui fait le tour du monde v.27 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
  4. N'est pas si près encor de se noyer dans l'onde ; v.28 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
  5. Madame, si nos pas secondent notre envie, v.83 (Acte 1, scène 2, CLÉONTE)
  6. Un de qui la puissance, ou nuisible, ou seconde, v.383 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  7. Quand il l'a résolu, blesse ou guérit le monde. v.384 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  8. Feins de brûler pour lui d'une ardeur sans seconde ; v.443 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  9. C'est l'unique remède où mon espoir se fonde. v.444 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  10. Je sonderai son coeur, et, sans être connue, v.499 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  11. Depuis longtemps déjà tout le monde sommeille, v.635 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
  12. Si tu savais combien je vois de monde en peine v.735 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
  13. Qui te fait outrager une amour sans seconde ? v.771 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
  14. Et que vois-tu sur quoi ce vain discours se fonde ? v.772 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
  15. Vous ne répondez point, où fuyez-vous, Cléonte ? v.883 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
  16. Amour, voile ses yeux, seconde mon voyage, v.933 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
  17. Je crains sans fondement que ton feu s'amortisse ; v.1025 (Acte 4, scène 2, ADRASTE)
  18. En quel endroit du monde v.1053 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  19. Allez-vous exercer cette main sans seconde ? v.1054 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  20. Ordonnez-moi plutôt le soin de tout le monde, v.1073 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  21. Y songeant seulement, ma peine est sans seconde ; v.1074 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  22. Une flèche dans l'air, des ondes agitées, v.1077 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  23. Ah, perfide ! est-il vrai que j'idolâtre une onde ? v.1113 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  24. Est-ce dessus du vent que mon espoir se fonde ? v.1114 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
  25. Cherchez à vos baisers un autre fondement, v.1241 (Acte 4, scène 3, LA REINE)
  26. C'est trop d'obéissance, et vous fonder sur elle v.1243 (Acte 4, scène 3, LA REINE)
  27. Que si le monde était votre possession. v.1318 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
  28. Le monde se retire, on n'entend plus de bruit ; v.1528 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
  29. J'entends du monde encor, Lysis ; retirons-nous. v.1660 (Acte 5, scène 5, CLORIMAND)

CRISANTE (1640)

  1. Et le plus fier orgueil de la terre et de l'onde v.9 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
  2. Contemple avec respect cette reine du monde : v.10 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
  3. Que tout le monde tremble au bruit de nos exploits, v.19 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
  4. Ah ! que je crains, Marcie, et non sans fondement, v.203 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
  5. Pussé-je sous vos lois voir l'empire du monde, v.249 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
  6. Et votre autorité n'avoir point de seconde ! v.250 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
  7. Puisse l'Érèbe ouvrir ses cavernes profondes, v.451 (Acte 2, scène 2, CASSIE)
  8. Et moi tomber vivant en ses fatales ondes, v.452 (Acte 2, scène 2, CASSIE)
  9. Ô honte sans seconde et sans comparaison ! v.557 (Acte 2, scène 3, CRISANTE)
  10. Dessus un fondement qui jamais ne périsse. v.632 (Acte 2, scène 4, CRISANTE)
  11. Épargne ces beautés que tout le monde adore, v.715 (Acte 3, scène 1, CRISANTE)
  12. Le ciel pour tout le monde a des chemins ouverts. v.722 (Acte 3, scène 1, CRISANTE)
  13. Ainsi dessous vos lois tout le monde respire, v.1135 (Acte 4, scène 5, CRISANTE)
  14. Et de quitter le monde, indigne de ce nom v.1241 (Acte 4, scène 5, CASSIE)
  15. C'est peu de voir un monde asservi sous ses lois, v.1323 (Acte 5, scène 2, CRATÈS)

AMÉLIE (1637)

  1. Ne fondez point de peur sur ces difficultés : v.56 (Acte 1, scène 1, DORISE)
  2. Et s'il vous redit tout, répondez qu'en rêvant v.83 (Acte 1, scène 1, DORISE)
  3. J'immolais tout le monde à l'honneur de vos faits, v.263 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
  4. Que puis-je dénier à la gloire du monde v.393 (Acte 2, scène 3, DIONYS)
  5. Ce m'est une faveur, qui n'a point de seconde, v.394 (Acte 2, scène 3, DIONYS)
  6. Répondez à ses voeux par un mot seulement. v.608 (Acte 3, scène 2, LE VALET)
  7. Le soleil sortant de l'onde v.630 (Acte 3, scène 2, AMÉLIE)
  8. Et lorsqu'il est grand jour aux yeux de tout le monde v.632 (Acte 3, scène 2, AM?LIE)
  9. Je seconde mon maître, et jamais mon courage v.670 (Acte 3, scène 3, LE VALET)
  10. Tous les amants, qui sont, et ne sont plus au monde, v.862 (Acte 3, scène 6, LISIDAN)
  11. Ixion sur la roue, et Tantale dans l'onde, v.863 (Acte 3, scène 6, LISIDAN)
  12. Répondez. v.1090 (Acte 3, scène 8, LE VALET)
  13. Peut-on priser assez ma valeur sans seconde, v.1096 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
  14. J'ai fait trembler la gloire, et la terreur du monde. v.1097 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
  15. Devant mes yeux, l'inconstance de l'onde v.1122 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
  16. A fait périr le plus constant du monde. v.1123 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
  17. Quand l'onde me l'offrait, elle m'offrait son sein, v.1138 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
  18. Depuis, sous cet habit, sans suite, et vagabonde, v.1298 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
  19. Je pleure, et pleurerai ce miracle du monde. v.1299 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
  20. Cet objet de mes voeux charme encore le monde, v.1337 (Acte 4, scène 5, AMÉLIE)
  21. Et les dieux l'ont sauvé de la rage de l'onde ; v.1338 (Acte 4, scène 5, AM?LIE)
  22. Et quel heureux Démon te retira de l'onde, v.1360 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
  23. Où le vent renversa notre nef vagabonde v.1361 (Acte 4, scène 5, ?RASTE)
  24. Le timon travaillait, et l'onde était unie ; v.1381 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
  25. Amélie est un nom, qu'on sait par tout le monde, v.1464 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
  26. On s'entretient de vous sur la terre et sur l'onde ; v.1465 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
  27. Alors que je perdrai cette ardeur sans seconde v.1714 (Acte 5, scène 4, DIONYS)
  28. Le soleil cessera d'illuminer le monde v.1715 (Acte 5, scène 4, DIONYS)
  29. Son trépas, va prouver ma valeur sans seconde, v.1754 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
  30. Il doit plus de respect à la terreur du monde, v.1755 (Acte 5, scène 6, ?MILE)
  31. Une seconde fois choquer ma patience, v.1779 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
  32. Et je feignais ainsi, pour sonder la croyance v.1802 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
  33. Adieu terreur du monde. v.1816 (Acte 5, scène 6, AMÉLIE)
  34. Adieu le plus vaillant de la terre et de l'onde. v.1818 (Acte 5, scène 6, ÉRASTE)
  35. Adieu le plus grand fou qui soit en tout le monde. v.1819 (Acte 5, scène 6, CLORIS)

LE BÉLISSAIRE (1644)

  1. Les arbres pleins de monde en courbent sous le faix, v.10 (Acte 1, scène 1, ALVARE)
  2. Et de teindre de sang le cristal de son onde, v.31 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
  3. Glorieux conquérant de la moitié du monde ; v.32 (Acte 1, scène 2, L?ONSE)
  4. Et si le Ciel seconde un dessein légitime, v.63 (Acte 1, scène 2, BÉLISSAIRE)
  5. Lorsque Justinien tient les rênes du monde, v.299 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
  6. La Perse ait osé rompre une paix si profonde, v.300 (Acte 1, scène 6, B?LISSAIRE)
  7. Théodore commande, et hait sans fondement ; v.410 (Acte 2, scène 1, ANTHONIE)
  8. De tous trois la vertu pareille et sans seconde, v.559 (Acte 2, scène 7, BÉLISSAIRE)
  9. Mérite le timon de la barque du monde, v.560 (Acte 2, scène 7, B?LISSAIRE)
  10. Pour la seconde fois entreprend sur ma vie, v.640 (Acte 2, scène 9, BÉLISSAIRE)
  11. Et que le fondement d'un si noir attentat, v.1065 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
  12. Tous les jours pour ma gloire il court la terre et l'onde, v.1091 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
  13. Et rival du Soleil en l'Empire du monde, v.1092 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
  14. Trop de monde y prend part, et me voyant périr, v.1695 (Acte 5, scène 3, BÉLISSAIRE)
  15. Quand le Tigre effrayé de ses grottes profondes, v.1737 (Acte 5, scène 5, BÉLISSAIRE)
  16. Jusqu'aux monts d'alentour fît dégorger ses ondes, v.1738 (Acte 5, scène 5, B?LISSAIRE)

LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)

  1. Et par une faiblesse, à nulle autre seconde, v.29 (Acte 1, scène 1, VALÉRIE)
  2. S'associa ma mère à l'Empire du monde ? v.30 (Acte 1, scène 1, VAL?RIE)
  3. N'est point à votre crainte, un juste fondement : v.52 (Acte 1, scène 1, CAMILLE)
  4. Outre le vieil usage où nous trouvons le monde, v.365 (Acte 2, scène 3, GENEST)
  5. Les vanités encor, dont votre sexe abonde, v.366 (Acte 2, scène 3, GENEST)
  6. Et dans l'onde agitée où flottent mes esprits, v.443 (Acte 2, scène 4, GENEST)
  7. Le ciel s'est-il ouvert ? Le monde a-t-il tremblé ? v.570 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
  8. Les rois sont ses sujets, le monde est son partage ; v.692 (Acte 3, scène 2, ADRIAN)
  9. Si l'onde est agitée, il la peut affermir ; v.693 (Acte 3, scène 2, ADRIAN)
  10. Où de la nuit du monde, on passe à la lumière ; v.1176 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
  11. Fuis sans regret le monde, et ses fausses délices, v.1183 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
  12. Si dépouillé du monde, et si prêt d'en partir, v.1205 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
  13. Ce monde périssable, et sa gloire frivole, v.1303 (Acte 4, scène 7, GENEST)
  14. Ô fausse volupté du monde, v.1441 (Acte 5, scène 1, GENEST)
  15. Ta bonace la plus profonde, v.1443 (Acte 5, scène 1, GENEST)
  16. Et pour être appelés, tous ne répondent pas. v.1578 (Acte 5, scène 2, GENEST)
  17. Puisse par cet hymen, votre couche féconde, v.1627 (Acte 5, scène 5, DIOCLÉTIAN)
  18. Jusques aux derniers temps, donner des rois au monde ; v.1628 (Acte 5, scène 5, DIOCL?TIAN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA DIANE (1635)

  1. Le soleil a quitté l'humide sein de l'onde. v.1 (Acte 1, scène 1, DIANE)
  2. Le dernier de tes jours illumine le monde, v.2 (Acte 1, scène 1, DIANE)
  3. Voyez si j'appréhende avecque fondement ? v.60 (Acte 1, scène 2, DOROTHÉE)
  4. Vous pouviez inonder et ravager mes terres, v.234 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  5. S'il plaît à votre voix, en beaux termes féconde, v.537 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
  6. Je serai criminel aux yeux de tout le monde ; v.538 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
  7. Et vous fait voir le monde avec tant de mépris ? v.812 (Acte 4, scène 2, FILÉMON)
  8. Un juste fondement de sa présomption. v.844 (Acte 4, scène 2, ORANTE)
  9. De la terre et de l'onde a vaincu les dangers ; v.876 (Acte 4, scène 4, ORIMAND)
  10. Trouvez-vous en sa vie un juste fondement v.995 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
  11. Qu'elle a raison, Monsieur, de sonder votre plaie, v.1018 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
  12. Est chère à tout le monde autant qu'à sa famille. v.1338 (Acte 5, scène 7, DOROTHÉE)
  13. Dessus quelle raison se fonde ton audace ? v.1366 (Acte 5, scène 8, DIANE)
  14. Que l'affronteur réponde ! v.1381 (Acte 5, scène 8, LYSIMANT)
  15. Je le rendrai coupable aux yeux de tout le monde. v.1382 (Acte 5, scène 8, LYSIMANT)
  16. Vous ne répondez rien ? v.1385 (Acte 5, scène 8, ORIMAND)
  17. Tout le monde me crut ; on plaignait ma tristesse, v.1455 (Acte 5, scène 10, DAMON)

AGESILAN de COLCHOS (1637)

  1. Qu'elle réponde ou non, c'est d'amour tout de même. v.98 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
  2. Sydonie, est un nom connu de tout le monde, v.160 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
  3. Au printemps de ses jours elle était sans seconde, v.161 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
  4. Mais me répondez-vous du repos de ma vie ? v.277 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
  5. Mais cette ardeur s'éteint, et la seconde nuit v.338 (Acte 2, scène 1, FLORISEL)
  6. Une seconde fois offense son honneur ; v.668 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
  7. Vous charmez tout le monde, et plût au Ciel qu'au Temple, v.741 (Acte 3, scène 1, ARDENIE)
  8. Il tirait vers la Thrace, et la fureur de l'onde v.1538 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
  9. A fait ici l'écueil de sa nef vagabonde : v.1539 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
  10. Car d'exposer sa tête aux yeux de tout le monde. v.1546 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
  11. Ô fatale vengeance ! Ô douleur sans seconde v.1547 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
  12. Qu'une seconde fois, il me perce le coeur, v.1561 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
  13. Dedans le sein de l'onde, il s'est précipité, v.1589 (Acte 5, scène 3, ARDENIE)
  14. Fermez la bonde aux pleurs, et prenez grande Reine v.1737 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
  15. Voyons cette beauté, qui seule vous seconde, v.1761 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
  16. Et qui fait ses captifs des cours de tout le monde. v.1762 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
  17. Troublez-vous mes esprits, mes yeux fondez en larmes. v.1777 (Acte 5, scène 5, DIANE)

LES CAPTIFS (1640)

  1. Que tout le monde fuit et qu'on trouve en tous lieux v.181 (Acte 1, scène 2, ERGAZILE)
  2. Surtout notre métier que tout le monde affronte, v.733 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
  3. Je mets le monde aux fers et ta beauté me lie, v.850 (Acte 3, scène 3, PSEUDOLE)
  4. L'audace sans seconde, v.988 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
  5. Traître me reçus-tu lorsque je vins au monde, v.989 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
  6. Le ciel s'il ne t'abuse, à tes yeux me confonde, v.992 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
  7. Vois-tu pas qu'il se tait : qu'il parle, qu'il réponde. v.993 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
  8. J'emprisonne le monde, et suis ton prisonnier, v.1138 (Acte 4, scène 2, PSEUDOLE)
  9. Et vis pour affliger tout le monde, et moi-même. v.1307 (Acte 4, scène 5, TYNDARE)
  10. Réponde le succès à l'espoir qu'il me donne ; v.1402 (Acte 4, scène 8, HAEGÉE)
  11. Que je veux que l'effet réponde à ton désir : v.1441 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
  12. Tu me donnes mon fils, une seconde fois, v.1490 (Acte 5, scène 1, HAEGÉE)
  13. Lui seul sans m'être rien me sera tout le monde, v.1752 (Acte 5, scène 5, PHILÉNIE)
  14. Et ma première amour n'aura point de seconde. v.1753 (Acte 5, scène 5, PHIL?NIE)

LA SOEUR (1636)

  1. Faites que le succès réponde à leur caprice, v.33 (Acte 1, scène 1, ERGASTE)
  2. Et non sans fondement et sans quelque raison, v.119 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
  3. Semble être à ce soupçon un juste fondement. v.124 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
  4. C'est sur ce fondement... v.133 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
  5. Quelque apparence où l'amitié se fonde, v.165 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  6. Ne cherchons plus ni foi ni vertu dans le monde ; v.166 (Acte 1, scène 3, ?RASTE)
  7. Je compatis, Lélie, aux misères du monde, v.177 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  8. Où tout souci, tout trouble et tout malheur abonde v.178 (Acte 1, scène 3, ?RASTE)
  9. À vos jaloux soupçons le moindre fondement. v.212 (Acte 1, scène 3, LÉLIE)
  10. Votre jaloux soupçon a quelque fondement, v.320 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
  11. Vous lui donnez la vie une seconde fois, v.512 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
  12. Ô noire perfidie ! ô siècle ! ô monde immonde ! v.711 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
  13. Source en crimes, en fraude, en misères féconde ! v.712 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
  14. Venir de l'autre monde, et non pas de Turquie ! v.792 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
  15. C'est bien un autre monde, où les chrétiens aux fers, v.793 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  16. Et, d'une extravagance à mille autre seconde, v.803 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
  17. Assurer la santé de qui n'est plus au monde ? v.804 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
  18. Une seconde Noie où chacun se connaît ? v.830 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
  19. Vous ne répondez rien ? v.871 (Acte 3, scène 3, ANSELME)
  20. Il faudrait faire un monde à votre fantaisie ! v.1028 (Acte 3, scène 4, ERGASTE)
  21. J'eusse bien vu du monde, et, sans savoir par où, v.1121 (Acte 4, scène 1, ERGASTE)
  22. Comme il vous mit au monde, il lui donna le jour. v.1338 (Acte 4, scène 6, CONSTANCE)
  23. Et c'est en l'autre monde un souvenir bien doux v.1649 (Acte 5, scène 4, ANSELME)

ANTIGONE (1638)

  1. A regardé le camp, et d'une voix profonde v.47 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
  2. A fait tourner vers lui les yeux de tout le monde : v.48 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
  3. Au reste, un fondement reste à notre espérance, v.87 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
  4. Et porté d'une ardeur à nulle autre seconde, v.98 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
  5. S'est immolé lui-même aux yeux de tout le monde. v.99 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
  6. Doit faire que l'effet à l'attente réponde ; v.154 (Acte 1, scène 4, HÉMON)
  7. La première faveur l'oblige à la seconde. v.155 (Acte 1, scène 4, H?MON)
  8. Inconstante reine du monde, v.658 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
  9. Sans dessein et sans fondement, v.660 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
  10. Et qui toutefois toute chose se fonde, v.661 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
  11. Et que votre vertu me réponde de vous. v.805 (Acte 3, scène 4, HÉMON)
  12. Embraser par les Grecs cette seconde Troie ! v.1052 (Acte 4, scène 1, CLÉODAMAS)
  13. Jette au pouvoir des rois de mauvais fondements ; v.1066 (Acte 4, scène 1, ÉPHISE)
  14. N'importe ; sonde encor ce courage inhumain, v.1519 (Acte 5, scène 2, HÉMON)

LES DEUX PUCELLES (1639)

  1. D'aller voir cette ville à nulle autre seconde, v.197 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  2. Où le Tibre à pas lents fait promener son onde, v.198 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  3. Et tes pas seulement répondent à ma voix, v.292 (Acte 1, scène 4, LÉOCADIE)
  4. Recevons tout le monde, et ne chassons qu'amour. v.436 (Acte 2, scène 2, ALCIONNE)
  5. Sans suite , désolée, errante, vagabonde, v.445 (Acte 2, scène 3, THÉODOSE)
  6. La honte de mon sexe, et la fable du monde, v.446 (Acte 2, scène 3, TH?ODOSE)
  7. En vertu sans seconde, en beauté sans pareille, v.978 (Acte 3, scène 7, ALEXANDRE)
  8. Mais comme une merveille à nulle autre seconde, v.1249 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
  9. Qui se peut asservir les coeurs de tout le monde, v.1250 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
  10. Vous confondez vos traits, et ton aveuglement, v.1351 (Acte 4, scène 5, ALCIONNE)
  11. Pour un second Roger, seconde Bradamante, v.1529 (Acte 4, scène 8, LÉOCADIE)
  12. Quel fondement enfin reste à notre querelle ? v.1557 (Acte 4, scène 9, LÉOCADIE)
  13. Vous restez sans parole, et ne répondez rien ? v.1584 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)
  14. Joignez à la première une seconde grâce, v.1794 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  15. Ne me répondez pas en qualité de père, v.1861 (Acte 5, scène 7, LÉOCADIE)

LA CÉLIANE (1637)

  1. Nous paraissions tous deux les plus heureux du monde, v.13 (Acte 1, scène 1, FLORIMANT)
  2. Et notre volupté n'avait point de seconde. v.14 (Acte 1, scène 1, FLORIMANT)
  3. Entretenez cette onde, et n'apprenez que d'elle, v.263 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  4. Ses froideurs cèderont au plus beau feu du monde, v.267 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  5. Pour la seconde fois amour naîtra de l'onde . v.268 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  6. Un voile injurieux couvrait ces tresses blondes, v.311 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  7. Vous n'aviez plus le soin de les friser en ondes. v.312 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  8. Que tout le monde fonde en pleurs, v.381 (Acte 1, scène 3, FLORIMANT)
  9. Les ondes ne reposent point , v.397 (Acte 1, scène 3, FLORIMANT)
  10. Et sur quoi fondez-vous cette jalouse crainte ? v.442 (Acte 2, scène 1, FLORIMANT)
  11. Ne la diffère point, où se fonde ta peur, v.899 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
  12. Depuis que cet enfant qui régit tout le monde, v.1139 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
  13. Fait révérer ses lois sur la terre, et sur l'onde. v.1140 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
  14. N'estimeras-tu pas ma gloire sans seconde, v.1369 (Acte 5, scène 2, FLORIMANT)
  15. Quand je possèderai ce miracle du monde ? v.1370 (Acte 5, scène 2, FLORIMANT)
  16. Que Nise seulement seconde ma folie, v.1485 (Acte 5, scène 3, CÉLIANE)
  17. Quel effet merveilleux d'une ardeur sans seconde, v.1513 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
  18. Te peut rendre évident le plus beau feu du monde ? v.1514 (Acte 5, scène 4, C?LIANE)
  19. L'espoir d'être pleuré des plus beaux yeux du monde, v.1541 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
  20. Fait qu'au point de mourir ma joie est sans seconde, v.1542 (Acte 5, scène 4, C?LIANE)

LAURE PERSÉCUTÉE (1639)

  1. Ne voici que la seconde lune v.204 (Acte 1, scène 7, LAURE)
  2. Connais-tu cette Laure en beauté sans seconde, v.212 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  3. Ce miracle où l'on dit que tant de grâce abonde ? v.213 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  4. Seconde un joli trait que m'inspire l'Amour. v.471 (Acte 1, scène 11, ORANTÉE)
  5. Quoique l'astre du jour, prêt à sortir de l'onde, v.506 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
  6. Semble plus souhaitable aux yeux de tout le monde ; v.507 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
  7. Voilà de ces flatteurs dont une cour abonde, v.610 (Acte 2, scène 3, LE ROI)
  8. Que l'intérêt gouverne au gré de tout le monde ; v.611 (Acte 2, scène 3, LE ROI)
  9. Est à votre fortune un heureux fondement. v.745 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  10. Amour, subtil enfant, seconde mon dessein, v.856 (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  11. Répondez-moi du coeur, laissons là les paroles. v.935 (Acte 3, scène 7, LYDIE)
  12. Eh bien, où fondez-vous votre fidélité ? v.956 (Acte 3, scène 7, LE ROI)
  13. Combien il est trompeur d'abonder en son sens, v.993 (Acte 3, scène 8, LE ROI)
  14. Que ta triste semence est féconde en malheurs ! v.1201 (Acte 4, scène 2, OCTAVE)
  15. Et de sa jalousie est le seul fondement. v.1397 (Acte 4, scène 6, ORANTÉE)
  16. Il devait seconder une si belle envie ; v.1435 (Acte 4, scène 8, ORANTÉE)

LA CÉLIMÈNE (1636)

  1. Mon inclination secondera vos voeux, v.23 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
  2. Chacun y fait l'amour, peu de monde y soupire. v.54 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
  3. Son adresse à danser n'avait point de seconde. v.128 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
  4. Et sa grâce attirait les yeux de tout le monde ; v.129 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
  5. Excuse en ton malheur ma mémoire inféconde, v.261 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
  6. Ou que de ce défaut la nature réponde. v.262 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
  7. Ces rochers orgueilleux en des ruisseaux se fondent, v.273 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
  8. Ils entendent mes cris, leurs échos me répondent ; v.274 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
  9. Timandre ou Géronde ? v.801 (Acte 3, scène 3, FILANDRE)
  10. Vous le pourriez trouver en nommant tout le monde. v.802 (Acte 3, scène 3, CÉLIMÈNE)
  11. À l'objet le plus parfait du monde, v.917 (Acte 3, scène 6, FILANDRE)
  12. Dont l'esprit est charmant, la beauté sans seconde, v.918 (Acte 3, scène 6, FILANDRE)
  13. Sur la foi d'un rival fonder son espérance ! v.1070 (Acte 4, scène 2, LYSIS)
  14. Il plaît à tout le monde. v.1117 (Acte 4, scène 4, FÉLICIE)
  15. Baisant de cette main la blancheur sans seconde, v.1217 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
  16. Ce seul plaisir me rend le plus heureux du monde. v.1218 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
  17. Le soleil est dans l'onde et la nuit tend ses voiles ; v.1363 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)
  18. Ce visage, l'honneur et la gloire du monde, v.1427 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
  19. N'est pas une beauté qui souffre de seconde ; v.1428 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
  20. Ne souffre pas, Madame, une seconde aussi. v.1430 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
  21. Après mes longs ennuis ma joie est sans seconde, v.1519 (Acte 5, scène 8, ALIDOR)
  22. Et je passe en bonheur tous les amants du monde. v.1520 (Acte 5, scène 8, ALIDOR)
  23. Et ma jalouse humeur n'a point de fondement ? v.1538 (Acte 5, scène 10, LYSIS)

DON LOPE DE CARDONE (1636)

  1. Étrange tyrannie, et rigueur sans seconde, v.141 (Acte 1, scène 2, DON PÈDRE)
  2. Qu'il faille prendre avis et loi de tout le monde ! v.142 (Acte 1, scène 2, DON P?DRE)
  3. Et que pour détourner d'une seconde prise v.1430 (Acte 4, scène 6, THÉODORE)
  4. Doit rouler sans gauchir sur ces deux fondements ; v.1672 (Acte 5, scène 2, DON PHILIPPE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 539 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 19,25 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 6 Acte 1 Acte 5 Total
1 LES SOSIES213450015
2 LA BAGUE DE L'OUBLI041301413
3 L'HEUREUSE CONSTANCE0114700426
4 IPHIGÉNIE094506327
5 HERCULE MOURANT0215605432
6 COSROËS025003111
7 LA BELLE ALPHRÈDE094200520
8 DON BERNARD DE CABRERE043105316
9 LE FILANDRE0351021122
10 AMARILLIS034308220
11 CLÉAGÉNOR et DORISTÉE061203416
12 L'HYPOCONDRIAQUE02111102531
13 LES OCCASIONS PERDUES0551205229
14 CRISANTE042206115
15 AMÉLIE03910021135
16 LE BÉLISSAIRE043006316
17 LE VÉRITABLE SAINT GENEST042403518
18 LA DIANE012503617
19 AGESILAN de COLCHOS0210041017
20 LA SOEUR0372010123
21 LES DEUX PUCELLES031603215
22 LA CÉLIANE011209720
23 LAURE PERSÉCUTÉE054304016
24 VENCESLAS003304414
25 LES CAPTIFS006401314
26 ANTIGONE004207114
27 LA CÉLIMÈNE004408723
28 DON LOPE DE CARDONE00010214
  Total2811241055112110539

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes