Occurences de l'expression
onde
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Combien dure la nuit, qui le promet au monde ? v.49 (Prologue, scène 1, JUNON)
- Le Soleil par respect, n'ose sortir de l'Onde, v.50 (Prologue, scène 1, JUNON)
- Quand si profondément, tout le monde sommeille, v.280 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Te confondent les Dieux. v.525 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
- Et que ce bon nocher pût introduire au monde v.695 (Acte 3, scène 3, SOSIE)
- L'art de ramer sur terre, aussi bien que sur l'onde ? v.696 (Acte 3, scène 3, SOSIE)
- À sa plainte lui-même il forge un fondement, v.913 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- Veux railler tout le monde, et ne m'exceptes pas. v.1294 (Acte 4, scène 3, AMPHITRYON)
- Te confonde Mercure. v.1404 (Acte 4, scène 4, AMPHITRYON)
- Mais répondez tous deux. v.1407 (Acte 4, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
- Entrons, rompons, brisons, secondez mon dessein, v.1637 (Acte 6, scène 4, AMPHITRYON)
- Quelque apparent sujet, où ce mépris se fonde, v.1699 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Il blesse une vertu, qui n'a point de seconde, v.1700 (Acte 6, scène 5, C?PHALIE)
- Le feu, les ondes, l'air, et tous les Éléments, v.1753 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Sans ordre, se sont vus hors de leurs fondements, v.1754 (Acte 6, scène 5, C?PHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Si votre affection seconde mon courage. v.60 (Acte 1, scène 1, LÉANDRE)
- Ami, cher confident, où mon espoir se fonde, v.403 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
- Pour un si doux rapport, te dois-je moins qu'un monde ? v.404 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
- Dieux ! En tant de souci, le sort des Rois abonde, v.507 (Acte 2, scène 8, LE ROI)
- Qu'en moins que d'un moment je méconnais le monde, v.508 (Acte 2, scène 8, LE ROI)
- Sur quoi faut-il fonder des attentes certaines, v.621 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
- Le premier des humains quand le monde naquit. v.880 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
- Il voyait, étonné, sur cette masse ronde, v.881 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
- Que tout seul qu'il était, il était tout le monde, v.882 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
- Arrête de tes pleurs la course vagabonde, v.1109 (Acte 5, scène 1, ALEXANDRE)
- Puisqu'ils ne peuvent rien pour m'arrêter au monde ; v.1110 (Acte 5, scène 1, ALEXANDRE)
- La fortune des Rois abonde en tant d'ennuis, v.1343 (Acte 5, scène 7, LE ROI)
- Un Roi secondera sa peine, en ce besoin. v.1376 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Après tout, il faudra que tout le monde avoue v.373 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
- Et que de voir un monde obéir à sa loi. v.598 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Et faire à tout le monde adorer leurs appas, v.637 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Quoi que le sort m'offrît sur la terre ou sur l'onde, v.639 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Je préfère tes yeux à l'empire du monde. v.640 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Pourvu qu'à mon ardeur ta passion réponde, v.647 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Je suis Roi, je suis dieu, je suis maître du monde. v.648 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Pourvu que ton ardeur à la mienne réponde, v.651 (Acte 3, scène 1, ROSÉLIE)
- Je suis Reine, déesse, et maîtresse du monde. v.652 (Acte 3, scène 1, ROS?LIE)
- Après cette faveur qui n'a point de seconde, v.699 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
- Je ferai des jaloux de tous les rois du monde ; v.700 (Acte 3, scène 2, P?RIS)
- Et c'est pourtant un but où tout le monde aspire. v.724 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
- Où peux-tu, Lysanor, fonder ce jugement ? v.753 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
- Feindre devant le monde une froideur extrême, v.763 (Acte 3, scène 3, LYSANOR)
- Répondez seulement par l'exécution. v.834 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
- Madame, en nos pays sa gloire est sans seconde : v.1071 (Acte 4, scène 4, ALCANDRE)
- Il a des ornements prisés de tout le monde ; v.1072 (Acte 4, scène 4, ALCANDRE)
- Le Roi, dont tout le monde estime les vertus, v.1077 (Acte 4, scène 4, LA REINE)
- Quoi qu'il doive arriver, je sonde cette voie, v.1115 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
- Et sonde si son coeur ne pourra point changer. v.1130 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
- On me craignait déjà sur la terre et sur l'onde ; v.1256 (Acte 4, scène 7, OGIER)
- Je m'étais proposé de conquérir le monde ; v.1257 (Acte 4, scène 7, OGIER)
- Jusque dedans ma cour tout le monde publie v.1514 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Madame, cette voix qui court par tout le monde, v.1530 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Qui porte les beaux noms sur la terre et sur l'onde, v.1531 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Qui répondent si bien que vos propres discours ? v.1549 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
IPHIGÉNIE (1641)
- Qui vit jamais les vents, à l'Empire de l'onde, v.61 (Acte 1, scène 3, AMYNTAS)
- Accorder une paix si calme et si profonde, v.62 (Acte 1, scène 3, AMYNTAS)
- Le repos est partout aussi calme qu'en l'onde, v.77 (Acte 1, scène 4, AMYNTAS)
- Le sommeil tient fermez les yeux de tout le monde, v.78 (Acte 1, scène 4, AMYNTAS)
- J'écris à Clytemnestre une seconde lettre, v.249 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Te parle une seconde fois. v.261 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- La vieillesse offensive et seconde en discours, v.335 (Acte 2, scène 1, MÉNELAS)
- Répondez à mes yeux d'un regard seulement, v.355 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Et de là mon discours prendra son fondement. v.356 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
- Et lors votre maison à tout le monde ouverte, v.397 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Quel sang répondez-moi, forme ce coeur barbare, v.489 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
- Outrages sans respect tout le monde et vous-même, v.558 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Qui stable et tenant fort dessus ses fondements, v.647 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
- Pour craindre qu'au désir dont tout le monde brûle, v.676 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
- Sa peine me serait une seconde peine. v.693 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
- Pourvu que votre ardeur à la sienne réponde, v.716 (Acte 3, scène 1, CLYTEMNESTRE)
- Achille étant à vous, vous sera tout le monde, v.717 (Acte 3, scène 1, CLYTEMNESTRE)
- De ton autorité seconde leur adresse, v.869 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
- En vous un seul ami m'est tout le monde ensemble. v.1041 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
- Répondez à l'amour dont son âme est ravie. v.1076 (Acte 4, scène 2, AGAMEMNON)
- Comme la pureté rend la couche seconde, v.1136 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Bientôt de trois beautés la nôtre orna le monde, v.1137 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Quand je perdrais pour vous une seconde vie, v.1368 (Acte 4, scène 6, IPHIGÉNIE)
- Achille dans vos mains vous réponde de vous ; v.1431 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Et s'il veut à ses pieds voir tout le monde en poudre, v.1535 (Acte 5, scène 1, CALCHAS)
- Je n'ai plus rien au monde, et j'appartiens aux Cieux. v.1574 (Acte 5, scène 2, IPHIGÉNIE)
- À l'art de nos nochers rend l'onde favorable, v.1847 (Acte 5, scène 3, CALCAS)
HERCULE MOURANT (1636)
- Père de la clarté, grand astre, âme du monde, v.29 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
- Quels termes n'a franchi ma course vagabonde ? v.30 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
- L'air tremble comme l'onde au seul bruit de mon nom v.39 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
- Et ce que n'ont pas fait tous les monstres du monde, v.93 (Acte 1, scène 2, DÉJANIRE)
- Ce qu'ont en vain tenté l'enfer, la terre et l'onde, v.94 (Acte 1, scène 2, D?JANIRE)
- Seconde ma fureur en ce juste dessein. v.348 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- Allons, et que le Ciel seconde vos désirs. v.488 (Acte 2, scène 2, LUCINDE)
- Où comme en tout le monde Hercule est révéré, v.615 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
- Que le fer désormais ne serve plus au monde v.637 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
- Qu'à couper de Cérès la chevelure blonde ; v.638 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
- Ouvre Enfer à mes cris tes cavernes profondes, v.649 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
- Prête contre ce feu le secours de tes ondes ; v.650 (Acte 3, scène 1, HERCULE)
- Le chaos de retour confonde la nature ! v.682 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Fais voir le monde en feu de l'un à l'autre bout, v.699 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Mais vous, puisqu'en vous seul notre salut se fonde, v.701 (Acte 3, scène 2, PHILOCTÈTE)
- Conservez vous plutôt pour conserver le monde, v.702 (Acte 3, scène 2, PHILOCT?TE)
- Ce fleuve m'a reçu dans ses grottes profondes, v.705 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Mais autour de mon corps j'ai vu bouillir ses ondes, v.706 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Par l'air, la terre et l'onde, assailli vainement, v.747 (Acte 3, scène 2, AGIS)
- Ô dieux ! Quel fondement, quels sujets si pressants ? v.783 (Acte 3, scène 3, LUCINDE)
- Tout le monde assemblé ne vous sauverait pas. v.820 (Acte 3, scène 4, AGIS)
- Ne fait de tout le monde une seule assemblée, v.886 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- Publier sa victoire et fonder son orgueil ! v.920 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
- Voilà donc ce vainqueur de la terre et de l'onde. v.1001 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- Ô cruel changement ! Ô douleur sans seconde ! v.1002 (Acte 4, scène 2, ALCM?NE)
- Quoi ! Le monde et l'Enfer, tout est sourd à mes cris ! v.1035 (Acte 4, scène 2, HERCULE)
- Alcmène infortunée, en quel endroit du monde v.1089 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- Iras-tu regretter ta perte sans seconde ? v.1090 (Acte 4, scène 2, ALCM?NE)
- Ceci fut la terreur de la terre et de l'onde, v.1285 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)
- Et je porte celui qui soutint tout le monde. v.1286 (Acte 5, scène 2, ALCM?NE)
- Que votre affection à son dessein réponde, v.1393 (Acte 5, scène 3, IOLE)
- Et qu'il ait aux enfers ce qu'il n'eut pas au monde. v.1394 (Acte 5, scène 3, IOLE)
COSROËS (1649)
- L'Europe, si féconde, en puissance suprême, v.134 (Acte 1, scène 2, MARDESANE)
- À mon trône usurpé, faites un fondement ; v.153 (Acte 1, scène 2, SYROES)
- En voir les sentiments, en fonder les ardeurs ; v.300 (Acte 1, scène 4, PHARNACE)
- Et déjà, dans le Ciel, j'ois gronder mon supplice ; v.386 (Acte 2, scène 1, COSROES)
- J'ai mis au monde un fruit, indigne de mon rang ! v.575 (Acte 2, scène 2, SYRA)
- Passer sans fondement, dans les mains qu'il vous plaît ; v.728 (Acte 3, scène 1, HORMISDATE)
- D'un glorieux destin, fais-toi le fondement. v.748 (Acte 3, scène 1, SYRA)
- Le sang des ennemis, est le vrai fondement ; v.892 (Acte 3, scène 3, PALMYRAS)
- Sur quelque fondement, qu'elle soit appuyée, v.1001 (Acte 3, scène 4, SYROES)
- Saper les fondements de votre autorité, v.1019 (Acte 3, scène 4, NARSEE)
- Et ne le tient pas sûr, si de son fondement v.1607 (Acte 5, scène 5, COSROES)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Ciel seconde mes soins ; v.279 (Acte 2, scène 1, AMYNTAS)
- Et si le soin des Dieux me daigne seconder, v.303 (Acte 2, scène 2, AMYNTAS)
- Je ne connais la peur sur terre, ni sur onde, v.317 (Acte 2, scène 3, FERRANDE)
- Et verrais sans trembler la ruine du monde. v.318 (Acte 2, scène 3, FERRANDE)
- Et je ne puis fonder une fausse espérance, v.377 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
- Qui n'a point de seconde, et qui tout autre excède, v.537 (Acte 2, scène 6, AMYNTAS)
- Et su si bien sonder qu'on ne peut plus avant, v.572 (Acte 2, scène 6, AMYNTAS)
- Secondez ce dessein, que m'inspirent les Dieux, v.627 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
- Mon père en ce bienfait secondera tes soins, v.663 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
- Que je sois le jouet, et de l'onde, et du vent, v.692 (Acte 3, scène 1, RODOLPHE)
- Mais cette passion à nulle autre seconde, v.781 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
- Eût plutôt ébranlé les fondements du monde, v.782 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
- Et devant qu'être au monde, il descend aux enfers ; v.968 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
- Mais quelle peur me trouble, et sur quel fondement, v.1285 (Acte 4, scène 2, ORANTE)
- Captiver tout le monde, et nul ne songe à moi ; v.1338 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
- Cependant que le bal occupe tout le monde, v.1571 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
- Je vois ces deux Amants, (ô douceur sans seconde) v.1572 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
- Quand j'aurais asservi le ciel, la terre, et l'onde, v.1595 (Acte 5, scène 3, ACASTE)
- Et moi, quand je serais la plus vaine du monde, v.1597 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
- Et que la jalousie, est son seul fondement, v.1780 (Acte 5, scène 9, ACASTE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Au lieu qu'une fortune à mille autres seconde ; v.37 (Acte 1, scène 1, DON LOPE)
- ( Mais à qui Don Bernard, n'a rien qui ne réponde ) v.38 (Acte 1, scène 1, DON LOPE)
- C'est de sa dignité le plus sûr fondement, v.100 (Acte 1, scène 2, LE ROI)
- De Pedre, et non du Roi, le monde est amoureux ; v.228 (Acte 1, scène 5, LE COMTE)
- Ni tous les fondements d'une haute espérance, v.249 (Acte 1, scène 5, LE ROI)
- Pour peu que sa bonté réponde à mes souhaits, v.364 (Acte 2, scène 1, DON BERNARD)
- Du pénible travail de l'onde et de la nuit. v.489 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- Pour en avoir laissé la gloire sans seconde, v.635 (Acte 2, scène 5, LE COMTE)
- Si stérile pour vous et pour lui si féconde. v.636 (Acte 2, scène 5, LE COMTE)
- Fonder sur des soupçons cette rigueur extrême, v.693 (Acte 3, scène 1, L'INFANTE)
- Prépare à mon espoir cet heureux fondement, v.828 (Acte 3, scène 3, LÉONOR)
- Qu'avant que le courrier... cette seconde encore ; v.851 (Acte 3, scène 4, LE SECRÉTAIRE)
- Mais pouvant aujourd'hui fonder cette espérance, v.1394 (Acte 4, scène 7, DON LOPE)
- Et fonder son espoir dessus quelque apparence. v.1458 (Acte 5, scène 2, DON BERNARD)
- Cette Lune féconde en tant d'effets divers, v.1484 (Acte 5, scène 3, L'INFANTE)
- J'en fais le fondement de mes folles pensées ; v.1603 (Acte 5, scène 7, DON LOPE)
LE FILANDRE (1637)
- Seconde les rigueurs de ce coeur inhumain ? v.196 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Il change tout le monde, et tu penses qu'un coeur v.271 (Acte 1, scène 5, THIMANTE)
- La voix de tout le monde en sa faveur unie, v.454 (Acte 2, scène 2, NÉRÉE)
- Ô merveille adorable aux yeux de tout le monde, v.569 (Acte 2, scène 5, CÉLIDOR)
- Nérée, arrête ici ta course vagabonde ; v.570 (Acte 2, scène 5, C?LIDOR)
- Le voulez-vous chasser, ne lui répondez pas. v.812 (Acte 3, scène 4, NÉRÉE)
- Et ne refuse pas à ma douleur profonde v.833 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
- Ce que ta courtoisie accorde à tout le monde. v.834 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
- Sont-ils de Célidor ? Sa chevelure est blonde. v.913 (Acte 3, scène 5, NÉRÉE)
- Ô perfide ! Ô cruel, le plus traître du monde ! v.914 (Acte 3, scène 5, N?R?E)
- Mon frère contre vous seconde son envie, v.1325 (Acte 4, scène 7, CÉLIDOR)
- Il suivait sans égard sa course vagabonde, v.1436 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
- Et ne discernait point ni la terre ni l'onde : v.1437 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
- Il s'est précipité ; l'onde s'en est émue, v.1460 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
- Tente, amant déplorable, en ta douleur profonde, v.1616 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- Une seconde fois la cruauté de l'onde ; v.1617 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- Et ce sein, cher Thimante, est ton onde et ta mort. v.1623 (Acte 5, scène 6, THÉANE)
- Cette onde a vu ma vie à sa rage exposée ; v.1648 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- Pour la seconde fois ce superbe élément, v.1651 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- Son oeil avait perdu la lumière du monde v.1704 (Acte 5, scène 7, MÉNALQUE)
- Au point qu'en mon esquif je le tirai de l'onde ; v.1705 (Acte 5, scène 7, M?NALQUE)
- Ma soeur, secondez-moi. v.1734 (Acte 5, scène 7, THÉANE)
VENCESLAS (1648)
- S'il faut qu'à cent rapports ma créance réponde, v.83 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Rarement le soleil, rend la lumière au monde, v.84 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Qu'autant que le soleil, sorti de sein de l'onde v.239 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE)
- Ôte, et rende le jour, aux deux moitiés du monde ; v.240 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE)
- Laissez gronder la foudre, il ne tombera pas ; v.952 (Acte 3, scène 3, ALEXANDRE)
- Fondez votre repos en me faisant heureux, v.955 (Acte 3, scène 3, ALEXANDRE)
- Et sur votre vertu fonde votre crédit. v.1028 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
- D'où j'apprends que ma peur n'est pas sans fondement, v.1172 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Pendant qu'en l'escalier tout le monde est en plainte, v.1230 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
- Répondez-moi, mon fils. v.1263 (Acte 4, scène 4, LE ROI)
- Suis ravi de savoir, que ma mort y réponde, v.1633 (Acte 5, scène 4, LE PRINCE)
- Et que mourant, je plaise, aux plus yeux du monde. v.1634 (Acte 5, scène 4, LE PRINCE)
- Ciel seconde nos voeux. v.1757 (Acte 5, scène 8, LEONOR)
- S'il m'en fallait d'abord, ôter le fondement ; v.1820 (Acte 5, scène 9, LE PRINCE)
AMARILLIS (1653)
- Celle de Gondebaud où brûlent tant d'amants v.15 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Chacun y fait l'Amour, peu de monde y soupire. v.54 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Je sonderai tandis sa tristesse, ou sa joie. v.150 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Excuse en ce malheur ma mémoire inféconde, v.259 (Acte 1, scène 3, TYRÈNE)
- Ou que de ce défaut la Nature réponde. v.260 (Acte 1, scène 3, TYR?NE)
- En beauté sans seconde, en rigueur sans pareille, v.268 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
- Ces rochers orgueilleux en des ruisseaux se fondent, v.271 (Acte 1, scène 4, TYR?NE)
- Ils entendent mes cris, leurs échos me répondent, v.272 (Acte 1, scène 4, TYR?NE)
- Je voyais une cuisse aussi blanche, aussi ronde v.379 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
- Que jamais la Nature en forma dans le monde. v.380 (Acte 2, scène 1, TROISI?ME SATYRE)
- Et touchant de son pied cette onde cristalline, v.407 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
- Timandre, ou Géronde ? v.852 (Acte 3, scène 2, TYRÈNE)
- Vous le pourriez trouver, en nommant tout le monde. v.853 (Acte 3, scène 2, AMARILLIS)
- À l'objet le plus parfait du monde, v.952 (Acte 3, scène 5, TYRÈNE)
- Dont l'esprit est charmant, la beauté sans seconde, v.953 (Acte 3, scène 5, TYR?NE)
- Il plaît à tout le monde. v.1138 (Acte 4, scène 4, DAPHNÉ)
- Si la fidélité se fait voir dans cette onde, v.1210 (Acte 4, scène 5, CLÉONTE)
- La mienne y paraîtra la plus belle du monde, v.1211 (Acte 4, scène 5, CL?ONTE)
- Cette onde lui peignant l'excès de mon ardeur, v.1377 (Acte 5, scène 4, AMARILLIS)
- Et ma jalouse humeur n'a point de fondement ? v.1483 (Acte 5, scène 9, CÉLIDAN)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Et l'onde m'est ingrate aussi bien que la terre, v.10 (Acte 1, scène 1, CLÉAGÉNOR)
- On mène au logis, où tout le monde en armes v.116 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Comme d'un nouveau monde, ou tombante des nues, v.241 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
- Ciel, seconde mon bras. v.450 (Acte 2, scène 2, THÉANDRE)
- Vous savez que j'ignore en quel endroit du monde v.534 (Acte 2, scène 3, CLÉAGÉNOR)
- Le Ciel captive enfin son amour vagabonde : v.535 (Acte 2, scène 3, CL?AG?NOR)
- M'ait ravi ce butin une seconde fois : v.541 (Acte 2, scène 3, CL?AG?NOR)
- Pourvu que son esprit au visage réponde ; v.624 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
- Mon ardeur sans seconde, v.625 (Acte 2, scène 5, PHILEMOND)
- Qui croit sans fondement que tout objet m'enflamme, v.941 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
- Tu second [secondes] un mari qui ne lui suffit pas, v.1247 (Acte 4, scène 4, THÉANDRE)
- Qui me fait affliger, tout le monde, et moi-même, v.1273 (Acte 4, scène 4, PHILEMOND)
- Secondez seulement cet avis salutaire v.1420 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
- Gagne cette beauté qui n'a point de seconde, v.1601 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
- En rendant son pouvoir visible à tout le monde, v.1602 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
- Réponde à mon attente, et ne m'a point surpris, v.1686 (Acte 5, scène 6, THÉANDRE)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Et ne m'offensez plus par un propos qui sonde v.219 (Acte 1, scène 3, ÉRISTHÈNE)
- Les fidèles desseins d'une ardeur sans seconde. v.220 (Acte 1, scène 3, ?RISTH?NE)
- Qu'aujourd'hui le soleil n'ose éclairer le monde, v.249 (Acte 2, scène 1, CLÉONICE)
- Et qu'au lieu de souffler, le vent soupire et gronde ; v.250 (Acte 2, scène 1, CL?ONICE)
- Pourvu que ton désir à ton destin réponde, v.597 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
- Tu deviens aujourd'hui le plus heureux du monde. v.598 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
- Qu'un repos éternel te retienne dans l'onde, v.725 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Et que la nuit succède à l'empire du monde. v.726 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Veut-elle que je meure une seconde fois ? v.832 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Qui me flattaient au monde, ici me sont des dards. v.836 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Oubli, mon seul remède, où coule ici ton onde, v.837 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Éteins, beau fleuve, éteins le plus beau feu du monde ! v.838 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Que vous sert, vains appas, en cette nuit profonde, v.917 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- D'avoir été vainqueurs des plus beaux yeux du monde ? v.918 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Et de qui les secrets, que tant de monde implore, v.1001 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Ah ! Ne les baisons plus, brisons ces tresses blondes, v.1089 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Qu'elles soient désormais le jouet de ces ondes : v.1090 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Mais l'onde par respect ne les fait point mouvoir, v.1111 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Un roi peut-il vanter sa fortune seconde, v.1213 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Après les privautés que je goûtais au monde ? v.1214 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Cet esprit est blessé d'une profonde plaie. v.1266 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Pourrai-je désormais sur quoi fonder ma peine ? v.1274 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Qui brillaient dans le monde, et fondaient tant de glaces : v.1302 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Fondez sur ma promesse une entière assurance ; v.1354 (Acte 4, scène 2, CLÉONICE)
- Réponde aux mouvements de l'esprit et de l'âge ; v.1438 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Ne crois pas qu'en ce point le monde te méprise ; v.1465 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Et qu'un ordre si beau n'ait point de fondements v.1543 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Simples, ne sondez plus des mystères si sombres ; v.1545 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Qui juge rien de ferme au monde, n'a point d'yeux, v.1555 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Telle qu'elle est au monde en la saison première ; v.1658 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- J'aborde tout le monde, et mes soins innocents v.1699 (Acte 5, scène 2, PREMIER VOLEUR)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Déjà les soins divers en qui mon sort abonde v.3 (Acte 1, scène 1, LA REINE)
- Se sont évanouis au doux bruit de cette onde ; v.4 (Acte 1, scène 1, LA REINE)
- Le céleste flambeau qui fait le tour du monde v.27 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
- N'est pas si près encor de se noyer dans l'onde ; v.28 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
- Madame, si nos pas secondent notre envie, v.83 (Acte 1, scène 2, CLÉONTE)
- Un de qui la puissance, ou nuisible, ou seconde, v.383 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Quand il l'a résolu, blesse ou guérit le monde. v.384 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Feins de brûler pour lui d'une ardeur sans seconde ; v.443 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- C'est l'unique remède où mon espoir se fonde. v.444 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Je sonderai son coeur, et, sans être connue, v.499 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Depuis longtemps déjà tout le monde sommeille, v.635 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
- Si tu savais combien je vois de monde en peine v.735 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Qui te fait outrager une amour sans seconde ? v.771 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Et que vois-tu sur quoi ce vain discours se fonde ? v.772 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Vous ne répondez point, où fuyez-vous, Cléonte ? v.883 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
- Amour, voile ses yeux, seconde mon voyage, v.933 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
- Je crains sans fondement que ton feu s'amortisse ; v.1025 (Acte 4, scène 2, ADRASTE)
- En quel endroit du monde v.1053 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Allez-vous exercer cette main sans seconde ? v.1054 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Ordonnez-moi plutôt le soin de tout le monde, v.1073 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Y songeant seulement, ma peine est sans seconde ; v.1074 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Une flèche dans l'air, des ondes agitées, v.1077 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Ah, perfide ! est-il vrai que j'idolâtre une onde ? v.1113 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Est-ce dessus du vent que mon espoir se fonde ? v.1114 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Cherchez à vos baisers un autre fondement, v.1241 (Acte 4, scène 3, LA REINE)
- C'est trop d'obéissance, et vous fonder sur elle v.1243 (Acte 4, scène 3, LA REINE)
- Que si le monde était votre possession. v.1318 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
- Le monde se retire, on n'entend plus de bruit ; v.1528 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
- J'entends du monde encor, Lysis ; retirons-nous. v.1660 (Acte 5, scène 5, CLORIMAND)
CRISANTE (1640)
- Et le plus fier orgueil de la terre et de l'onde v.9 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- Contemple avec respect cette reine du monde : v.10 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- Que tout le monde tremble au bruit de nos exploits, v.19 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- Ah ! que je crains, Marcie, et non sans fondement, v.203 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
- Pussé-je sous vos lois voir l'empire du monde, v.249 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
- Et votre autorité n'avoir point de seconde ! v.250 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
- Puisse l'Érèbe ouvrir ses cavernes profondes, v.451 (Acte 2, scène 2, CASSIE)
- Et moi tomber vivant en ses fatales ondes, v.452 (Acte 2, scène 2, CASSIE)
- Ô honte sans seconde et sans comparaison ! v.557 (Acte 2, scène 3, CRISANTE)
- Dessus un fondement qui jamais ne périsse. v.632 (Acte 2, scène 4, CRISANTE)
- Épargne ces beautés que tout le monde adore, v.715 (Acte 3, scène 1, CRISANTE)
- Le ciel pour tout le monde a des chemins ouverts. v.722 (Acte 3, scène 1, CRISANTE)
- Ainsi dessous vos lois tout le monde respire, v.1135 (Acte 4, scène 5, CRISANTE)
- Et de quitter le monde, indigne de ce nom v.1241 (Acte 4, scène 5, CASSIE)
- C'est peu de voir un monde asservi sous ses lois, v.1323 (Acte 5, scène 2, CRATÈS)
AMÉLIE (1637)
- Ne fondez point de peur sur ces difficultés : v.56 (Acte 1, scène 1, DORISE)
- Et s'il vous redit tout, répondez qu'en rêvant v.83 (Acte 1, scène 1, DORISE)
- J'immolais tout le monde à l'honneur de vos faits, v.263 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
- Que puis-je dénier à la gloire du monde v.393 (Acte 2, scène 3, DIONYS)
- Ce m'est une faveur, qui n'a point de seconde, v.394 (Acte 2, scène 3, DIONYS)
- Répondez à ses voeux par un mot seulement. v.608 (Acte 3, scène 2, LE VALET)
- Le soleil sortant de l'onde v.630 (Acte 3, scène 2, AMÉLIE)
- Et lorsqu'il est grand jour aux yeux de tout le monde v.632 (Acte 3, scène 2, AM?LIE)
- Je seconde mon maître, et jamais mon courage v.670 (Acte 3, scène 3, LE VALET)
- Tous les amants, qui sont, et ne sont plus au monde, v.862 (Acte 3, scène 6, LISIDAN)
- Ixion sur la roue, et Tantale dans l'onde, v.863 (Acte 3, scène 6, LISIDAN)
- Répondez. v.1090 (Acte 3, scène 8, LE VALET)
- Peut-on priser assez ma valeur sans seconde, v.1096 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- J'ai fait trembler la gloire, et la terreur du monde. v.1097 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- Devant mes yeux, l'inconstance de l'onde v.1122 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
- A fait périr le plus constant du monde. v.1123 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
- Quand l'onde me l'offrait, elle m'offrait son sein, v.1138 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
- Depuis, sous cet habit, sans suite, et vagabonde, v.1298 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Je pleure, et pleurerai ce miracle du monde. v.1299 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Cet objet de mes voeux charme encore le monde, v.1337 (Acte 4, scène 5, AMÉLIE)
- Et les dieux l'ont sauvé de la rage de l'onde ; v.1338 (Acte 4, scène 5, AM?LIE)
- Et quel heureux Démon te retira de l'onde, v.1360 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
- Où le vent renversa notre nef vagabonde v.1361 (Acte 4, scène 5, ?RASTE)
- Le timon travaillait, et l'onde était unie ; v.1381 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
- Amélie est un nom, qu'on sait par tout le monde, v.1464 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
- On s'entretient de vous sur la terre et sur l'onde ; v.1465 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
- Alors que je perdrai cette ardeur sans seconde v.1714 (Acte 5, scène 4, DIONYS)
- Le soleil cessera d'illuminer le monde v.1715 (Acte 5, scène 4, DIONYS)
- Son trépas, va prouver ma valeur sans seconde, v.1754 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
- Il doit plus de respect à la terreur du monde, v.1755 (Acte 5, scène 6, ?MILE)
- Une seconde fois choquer ma patience, v.1779 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
- Et je feignais ainsi, pour sonder la croyance v.1802 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
- Adieu terreur du monde. v.1816 (Acte 5, scène 6, AMÉLIE)
- Adieu le plus vaillant de la terre et de l'onde. v.1818 (Acte 5, scène 6, ÉRASTE)
- Adieu le plus grand fou qui soit en tout le monde. v.1819 (Acte 5, scène 6, CLORIS)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Les arbres pleins de monde en courbent sous le faix, v.10 (Acte 1, scène 1, ALVARE)
- Et de teindre de sang le cristal de son onde, v.31 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
- Glorieux conquérant de la moitié du monde ; v.32 (Acte 1, scène 2, L?ONSE)
- Et si le Ciel seconde un dessein légitime, v.63 (Acte 1, scène 2, BÉLISSAIRE)
- Lorsque Justinien tient les rênes du monde, v.299 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
- La Perse ait osé rompre une paix si profonde, v.300 (Acte 1, scène 6, B?LISSAIRE)
- Théodore commande, et hait sans fondement ; v.410 (Acte 2, scène 1, ANTHONIE)
- De tous trois la vertu pareille et sans seconde, v.559 (Acte 2, scène 7, BÉLISSAIRE)
- Mérite le timon de la barque du monde, v.560 (Acte 2, scène 7, B?LISSAIRE)
- Pour la seconde fois entreprend sur ma vie, v.640 (Acte 2, scène 9, BÉLISSAIRE)
- Et que le fondement d'un si noir attentat, v.1065 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Tous les jours pour ma gloire il court la terre et l'onde, v.1091 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Et rival du Soleil en l'Empire du monde, v.1092 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Trop de monde y prend part, et me voyant périr, v.1695 (Acte 5, scène 3, BÉLISSAIRE)
- Quand le Tigre effrayé de ses grottes profondes, v.1737 (Acte 5, scène 5, BÉLISSAIRE)
- Jusqu'aux monts d'alentour fît dégorger ses ondes, v.1738 (Acte 5, scène 5, B?LISSAIRE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Et par une faiblesse, à nulle autre seconde, v.29 (Acte 1, scène 1, VALÉRIE)
- S'associa ma mère à l'Empire du monde ? v.30 (Acte 1, scène 1, VAL?RIE)
- N'est point à votre crainte, un juste fondement : v.52 (Acte 1, scène 1, CAMILLE)
- Outre le vieil usage où nous trouvons le monde, v.365 (Acte 2, scène 3, GENEST)
- Les vanités encor, dont votre sexe abonde, v.366 (Acte 2, scène 3, GENEST)
- Et dans l'onde agitée où flottent mes esprits, v.443 (Acte 2, scène 4, GENEST)
- Le ciel s'est-il ouvert ? Le monde a-t-il tremblé ? v.570 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Les rois sont ses sujets, le monde est son partage ; v.692 (Acte 3, scène 2, ADRIAN)
- Si l'onde est agitée, il la peut affermir ; v.693 (Acte 3, scène 2, ADRIAN)
- Où de la nuit du monde, on passe à la lumière ; v.1176 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Fuis sans regret le monde, et ses fausses délices, v.1183 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Si dépouillé du monde, et si prêt d'en partir, v.1205 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Ce monde périssable, et sa gloire frivole, v.1303 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- Ô fausse volupté du monde, v.1441 (Acte 5, scène 1, GENEST)
- Ta bonace la plus profonde, v.1443 (Acte 5, scène 1, GENEST)
- Et pour être appelés, tous ne répondent pas. v.1578 (Acte 5, scène 2, GENEST)
- Puisse par cet hymen, votre couche féconde, v.1627 (Acte 5, scène 5, DIOCLÉTIAN)
- Jusques aux derniers temps, donner des rois au monde ; v.1628 (Acte 5, scène 5, DIOCL?TIAN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Le soleil a quitté l'humide sein de l'onde. v.1 (Acte 1, scène 1, DIANE)
- Le dernier de tes jours illumine le monde, v.2 (Acte 1, scène 1, DIANE)
- Voyez si j'appréhende avecque fondement ? v.60 (Acte 1, scène 2, DOROTHÉE)
- Vous pouviez inonder et ravager mes terres, v.234 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- S'il plaît à votre voix, en beaux termes féconde, v.537 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Je serai criminel aux yeux de tout le monde ; v.538 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Et vous fait voir le monde avec tant de mépris ? v.812 (Acte 4, scène 2, FILÉMON)
- Un juste fondement de sa présomption. v.844 (Acte 4, scène 2, ORANTE)
- De la terre et de l'onde a vaincu les dangers ; v.876 (Acte 4, scène 4, ORIMAND)
- Trouvez-vous en sa vie un juste fondement v.995 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
- Qu'elle a raison, Monsieur, de sonder votre plaie, v.1018 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
- Est chère à tout le monde autant qu'à sa famille. v.1338 (Acte 5, scène 7, DOROTHÉE)
- Dessus quelle raison se fonde ton audace ? v.1366 (Acte 5, scène 8, DIANE)
- Que l'affronteur réponde ! v.1381 (Acte 5, scène 8, LYSIMANT)
- Je le rendrai coupable aux yeux de tout le monde. v.1382 (Acte 5, scène 8, LYSIMANT)
- Vous ne répondez rien ? v.1385 (Acte 5, scène 8, ORIMAND)
- Tout le monde me crut ; on plaignait ma tristesse, v.1455 (Acte 5, scène 10, DAMON)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Qu'elle réponde ou non, c'est d'amour tout de même. v.98 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
- Sydonie, est un nom connu de tout le monde, v.160 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Au printemps de ses jours elle était sans seconde, v.161 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Mais me répondez-vous du repos de ma vie ? v.277 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
- Mais cette ardeur s'éteint, et la seconde nuit v.338 (Acte 2, scène 1, FLORISEL)
- Une seconde fois offense son honneur ; v.668 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
- Vous charmez tout le monde, et plût au Ciel qu'au Temple, v.741 (Acte 3, scène 1, ARDENIE)
- Il tirait vers la Thrace, et la fureur de l'onde v.1538 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
- A fait ici l'écueil de sa nef vagabonde : v.1539 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
- Car d'exposer sa tête aux yeux de tout le monde. v.1546 (Acte 5, scène 2, DARAIDE)
- Ô fatale vengeance ! Ô douleur sans seconde v.1547 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
- Qu'une seconde fois, il me perce le coeur, v.1561 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
- Dedans le sein de l'onde, il s'est précipité, v.1589 (Acte 5, scène 3, ARDENIE)
- Fermez la bonde aux pleurs, et prenez grande Reine v.1737 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
- Voyons cette beauté, qui seule vous seconde, v.1761 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
- Et qui fait ses captifs des cours de tout le monde. v.1762 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
- Troublez-vous mes esprits, mes yeux fondez en larmes. v.1777 (Acte 5, scène 5, DIANE)
LES CAPTIFS (1640)
- Que tout le monde fuit et qu'on trouve en tous lieux v.181 (Acte 1, scène 2, ERGAZILE)
- Surtout notre métier que tout le monde affronte, v.733 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
- Je mets le monde aux fers et ta beauté me lie, v.850 (Acte 3, scène 3, PSEUDOLE)
- L'audace sans seconde, v.988 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- Traître me reçus-tu lorsque je vins au monde, v.989 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- Le ciel s'il ne t'abuse, à tes yeux me confonde, v.992 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
- Vois-tu pas qu'il se tait : qu'il parle, qu'il réponde. v.993 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
- J'emprisonne le monde, et suis ton prisonnier, v.1138 (Acte 4, scène 2, PSEUDOLE)
- Et vis pour affliger tout le monde, et moi-même. v.1307 (Acte 4, scène 5, TYNDARE)
- Réponde le succès à l'espoir qu'il me donne ; v.1402 (Acte 4, scène 8, HAEGÉE)
- Que je veux que l'effet réponde à ton désir : v.1441 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Tu me donnes mon fils, une seconde fois, v.1490 (Acte 5, scène 1, HAEGÉE)
- Lui seul sans m'être rien me sera tout le monde, v.1752 (Acte 5, scène 5, PHILÉNIE)
- Et ma première amour n'aura point de seconde. v.1753 (Acte 5, scène 5, PHIL?NIE)
LA SOEUR (1636)
- Faites que le succès réponde à leur caprice, v.33 (Acte 1, scène 1, ERGASTE)
- Et non sans fondement et sans quelque raison, v.119 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
- Semble être à ce soupçon un juste fondement. v.124 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
- C'est sur ce fondement... v.133 (Acte 1, scène 2, LYDIE)
- Quelque apparence où l'amitié se fonde, v.165 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Ne cherchons plus ni foi ni vertu dans le monde ; v.166 (Acte 1, scène 3, ?RASTE)
- Je compatis, Lélie, aux misères du monde, v.177 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Où tout souci, tout trouble et tout malheur abonde v.178 (Acte 1, scène 3, ?RASTE)
- À vos jaloux soupçons le moindre fondement. v.212 (Acte 1, scène 3, LÉLIE)
- Votre jaloux soupçon a quelque fondement, v.320 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
- Vous lui donnez la vie une seconde fois, v.512 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
- Ô noire perfidie ! ô siècle ! ô monde immonde ! v.711 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
- Source en crimes, en fraude, en misères féconde ! v.712 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
- Venir de l'autre monde, et non pas de Turquie ! v.792 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- C'est bien un autre monde, où les chrétiens aux fers, v.793 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
- Et, d'une extravagance à mille autre seconde, v.803 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- Assurer la santé de qui n'est plus au monde ? v.804 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- Une seconde Noie où chacun se connaît ? v.830 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- Vous ne répondez rien ? v.871 (Acte 3, scène 3, ANSELME)
- Il faudrait faire un monde à votre fantaisie ! v.1028 (Acte 3, scène 4, ERGASTE)
- J'eusse bien vu du monde, et, sans savoir par où, v.1121 (Acte 4, scène 1, ERGASTE)
- Comme il vous mit au monde, il lui donna le jour. v.1338 (Acte 4, scène 6, CONSTANCE)
- Et c'est en l'autre monde un souvenir bien doux v.1649 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
ANTIGONE (1638)
- A regardé le camp, et d'une voix profonde v.47 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
- A fait tourner vers lui les yeux de tout le monde : v.48 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
- Au reste, un fondement reste à notre espérance, v.87 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
- Et porté d'une ardeur à nulle autre seconde, v.98 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
- S'est immolé lui-même aux yeux de tout le monde. v.99 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
- Doit faire que l'effet à l'attente réponde ; v.154 (Acte 1, scène 4, HÉMON)
- La première faveur l'oblige à la seconde. v.155 (Acte 1, scène 4, H?MON)
- Inconstante reine du monde, v.658 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Sans dessein et sans fondement, v.660 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Et qui toutefois toute chose se fonde, v.661 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Et que votre vertu me réponde de vous. v.805 (Acte 3, scène 4, HÉMON)
- Embraser par les Grecs cette seconde Troie ! v.1052 (Acte 4, scène 1, CLÉODAMAS)
- Jette au pouvoir des rois de mauvais fondements ; v.1066 (Acte 4, scène 1, ÉPHISE)
- N'importe ; sonde encor ce courage inhumain, v.1519 (Acte 5, scène 2, HÉMON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- D'aller voir cette ville à nulle autre seconde, v.197 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Où le Tibre à pas lents fait promener son onde, v.198 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Et tes pas seulement répondent à ma voix, v.292 (Acte 1, scène 4, LÉOCADIE)
- Recevons tout le monde, et ne chassons qu'amour. v.436 (Acte 2, scène 2, ALCIONNE)
- Sans suite , désolée, errante, vagabonde, v.445 (Acte 2, scène 3, THÉODOSE)
- La honte de mon sexe, et la fable du monde, v.446 (Acte 2, scène 3, TH?ODOSE)
- En vertu sans seconde, en beauté sans pareille, v.978 (Acte 3, scène 7, ALEXANDRE)
- Mais comme une merveille à nulle autre seconde, v.1249 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
- Qui se peut asservir les coeurs de tout le monde, v.1250 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
- Vous confondez vos traits, et ton aveuglement, v.1351 (Acte 4, scène 5, ALCIONNE)
- Pour un second Roger, seconde Bradamante, v.1529 (Acte 4, scène 8, LÉOCADIE)
- Quel fondement enfin reste à notre querelle ? v.1557 (Acte 4, scène 9, LÉOCADIE)
- Vous restez sans parole, et ne répondez rien ? v.1584 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)
- Joignez à la première une seconde grâce, v.1794 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
- Ne me répondez pas en qualité de père, v.1861 (Acte 5, scène 7, LÉOCADIE)
LA CÉLIANE (1637)
- Nous paraissions tous deux les plus heureux du monde, v.13 (Acte 1, scène 1, FLORIMANT)
- Et notre volupté n'avait point de seconde. v.14 (Acte 1, scène 1, FLORIMANT)
- Entretenez cette onde, et n'apprenez que d'elle, v.263 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Ses froideurs cèderont au plus beau feu du monde, v.267 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Pour la seconde fois amour naîtra de l'onde . v.268 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Un voile injurieux couvrait ces tresses blondes, v.311 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Vous n'aviez plus le soin de les friser en ondes. v.312 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Que tout le monde fonde en pleurs, v.381 (Acte 1, scène 3, FLORIMANT)
- Les ondes ne reposent point , v.397 (Acte 1, scène 3, FLORIMANT)
- Et sur quoi fondez-vous cette jalouse crainte ? v.442 (Acte 2, scène 1, FLORIMANT)
- Ne la diffère point, où se fonde ta peur, v.899 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
- Depuis que cet enfant qui régit tout le monde, v.1139 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
- Fait révérer ses lois sur la terre, et sur l'onde. v.1140 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
- N'estimeras-tu pas ma gloire sans seconde, v.1369 (Acte 5, scène 2, FLORIMANT)
- Quand je possèderai ce miracle du monde ? v.1370 (Acte 5, scène 2, FLORIMANT)
- Que Nise seulement seconde ma folie, v.1485 (Acte 5, scène 3, CÉLIANE)
- Quel effet merveilleux d'une ardeur sans seconde, v.1513 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
- Te peut rendre évident le plus beau feu du monde ? v.1514 (Acte 5, scène 4, C?LIANE)
- L'espoir d'être pleuré des plus beaux yeux du monde, v.1541 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
- Fait qu'au point de mourir ma joie est sans seconde, v.1542 (Acte 5, scène 4, C?LIANE)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Ne voici que la seconde lune v.204 (Acte 1, scène 7, LAURE)
- Connais-tu cette Laure en beauté sans seconde, v.212 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
- Ce miracle où l'on dit que tant de grâce abonde ? v.213 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
- Seconde un joli trait que m'inspire l'Amour. v.471 (Acte 1, scène 11, ORANTÉE)
- Quoique l'astre du jour, prêt à sortir de l'onde, v.506 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Semble plus souhaitable aux yeux de tout le monde ; v.507 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Voilà de ces flatteurs dont une cour abonde, v.610 (Acte 2, scène 3, LE ROI)
- Que l'intérêt gouverne au gré de tout le monde ; v.611 (Acte 2, scène 3, LE ROI)
- Est à votre fortune un heureux fondement. v.745 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
- Amour, subtil enfant, seconde mon dessein, v.856 (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
- Répondez-moi du coeur, laissons là les paroles. v.935 (Acte 3, scène 7, LYDIE)
- Eh bien, où fondez-vous votre fidélité ? v.956 (Acte 3, scène 7, LE ROI)
- Combien il est trompeur d'abonder en son sens, v.993 (Acte 3, scène 8, LE ROI)
- Que ta triste semence est féconde en malheurs ! v.1201 (Acte 4, scène 2, OCTAVE)
- Et de sa jalousie est le seul fondement. v.1397 (Acte 4, scène 6, ORANTÉE)
- Il devait seconder une si belle envie ; v.1435 (Acte 4, scène 8, ORANTÉE)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Mon inclination secondera vos voeux, v.23 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
- Chacun y fait l'amour, peu de monde y soupire. v.54 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
- Son adresse à danser n'avait point de seconde. v.128 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Et sa grâce attirait les yeux de tout le monde ; v.129 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Excuse en ton malheur ma mémoire inféconde, v.261 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Ou que de ce défaut la nature réponde. v.262 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Ces rochers orgueilleux en des ruisseaux se fondent, v.273 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Ils entendent mes cris, leurs échos me répondent ; v.274 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Timandre ou Géronde ? v.801 (Acte 3, scène 3, FILANDRE)
- Vous le pourriez trouver en nommant tout le monde. v.802 (Acte 3, scène 3, CÉLIMÈNE)
- À l'objet le plus parfait du monde, v.917 (Acte 3, scène 6, FILANDRE)
- Dont l'esprit est charmant, la beauté sans seconde, v.918 (Acte 3, scène 6, FILANDRE)
- Sur la foi d'un rival fonder son espérance ! v.1070 (Acte 4, scène 2, LYSIS)
- Il plaît à tout le monde. v.1117 (Acte 4, scène 4, FÉLICIE)
- Baisant de cette main la blancheur sans seconde, v.1217 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
- Ce seul plaisir me rend le plus heureux du monde. v.1218 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
- Le soleil est dans l'onde et la nuit tend ses voiles ; v.1363 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)
- Ce visage, l'honneur et la gloire du monde, v.1427 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
- N'est pas une beauté qui souffre de seconde ; v.1428 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
- Ne souffre pas, Madame, une seconde aussi. v.1430 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
- Après mes longs ennuis ma joie est sans seconde, v.1519 (Acte 5, scène 8, ALIDOR)
- Et je passe en bonheur tous les amants du monde. v.1520 (Acte 5, scène 8, ALIDOR)
- Et ma jalouse humeur n'a point de fondement ? v.1538 (Acte 5, scène 10, LYSIS)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Étrange tyrannie, et rigueur sans seconde, v.141 (Acte 1, scène 2, DON PÈDRE)
- Qu'il faille prendre avis et loi de tout le monde ! v.142 (Acte 1, scène 2, DON P?DRE)
- Et que pour détourner d'une seconde prise v.1430 (Acte 4, scène 6, THÉODORE)
- Doit rouler sans gauchir sur ces deux fondements ; v.1672 (Acte 5, scène 2, DON PHILIPPE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 539 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 19,25 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 2 | 1 | 3 | 4 | 5 | 0 | 0 | 15 |
2 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 4 | 1 | 3 | 0 | 1 | 4 | 13 |
3 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 1 | 14 | 7 | 0 | 0 | 4 | 26 |
4 | IPHIGÉNIE | 0 | 9 | 4 | 5 | 0 | 6 | 3 | 27 |
5 | HERCULE MOURANT | 0 | 2 | 15 | 6 | 0 | 5 | 4 | 32 |
6 | COSROËS | 0 | 2 | 5 | 0 | 0 | 3 | 1 | 11 |
7 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 9 | 4 | 2 | 0 | 0 | 5 | 20 |
8 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 4 | 3 | 1 | 0 | 5 | 3 | 16 |
9 | LE FILANDRE | 0 | 3 | 5 | 1 | 0 | 2 | 11 | 22 |
10 | AMARILLIS | 0 | 3 | 4 | 3 | 0 | 8 | 2 | 20 |
11 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 6 | 1 | 2 | 0 | 3 | 4 | 16 |
12 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 2 | 11 | 11 | 0 | 2 | 5 | 31 |
13 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 5 | 5 | 12 | 0 | 5 | 2 | 29 |
14 | CRISANTE | 0 | 4 | 2 | 2 | 0 | 6 | 1 | 15 |
15 | AMÉLIE | 0 | 3 | 9 | 10 | 0 | 2 | 11 | 35 |
16 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 4 | 3 | 0 | 0 | 6 | 3 | 16 |
17 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 4 | 2 | 4 | 0 | 3 | 5 | 18 |
18 | LA DIANE | 0 | 1 | 2 | 5 | 0 | 3 | 6 | 17 |
19 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 4 | 10 | 17 |
20 | LA SOEUR | 0 | 3 | 7 | 2 | 0 | 10 | 1 | 23 |
21 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 3 | 1 | 6 | 0 | 3 | 2 | 15 |
22 | LA CÉLIANE | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 9 | 7 | 20 |
23 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 5 | 4 | 3 | 0 | 4 | 0 | 16 |
24 | VENCESLAS | 0 | 0 | 3 | 3 | 0 | 4 | 4 | 14 |
25 | LES CAPTIFS | 0 | 0 | 6 | 4 | 0 | 1 | 3 | 14 |
26 | ANTIGONE | 0 | 0 | 4 | 2 | 0 | 7 | 1 | 14 |
27 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 0 | 4 | 4 | 0 | 8 | 7 | 23 |
28 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 1 | 4 |
Total | 2 | 81 | 124 | 105 | 5 | 112 | 110 | 539 |